Galaxy S21 : les prix baisseraient, Samsung compte surtout vendre des modèles de base

 

Samsung miserait déjà en amont sur le modèle Galaxy S21 de base le moins cher. Le constructeur lui aurait dédié 60% de la production initiale. Le prix de départ serait également revu à la baisse par rapport à la gamme S20.

Galaxy S21
Crédits : Let's Go Digital

Samsung aurait bel et bien choisi de jouer sur le prix de vente des Galaxy S21. Après des années de hausse continue des prix, le constructeur sud-coréen aurait enfin décidé de baisser les tarifs de la gamme. Il faut dire que les dernières générations de flagship Samsung se vendent plutôt mal à en croire les divers rapports en provenance des lignes de production.

Tout le contraire du milieu et entrée de gamme du constructeur, qui continue de battre record sur record de ventes. L'info provient du très informé site sud-coréen ETNews. Le site en question n'évoque que la situation sur le marché sud-coréen. On y apprend que Samsung y tease déjà en coulisses un prix de vente en baisse par rapport à la génération S20.

Le Galaxy S21 de base serait ainsi proposé dès 990 000 KRW (environ 737 euros) contre 1 248 000 KRW pour le S20 de base (environ 929 euros). Ce qui représente près de 200 euros de différence. Il reste à voir néanmoins si cet écart sera le même lorsque nous connaîtrons les prix de vente en euros.

Lire également : Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra – voici la fiche technique de l'appareil photo

On peut en revanche s'attendre à ce que les prix baissent sur toute la gamme dans les mêmes proportions. Le blog affirme par exemple que le S21 Ultra sera proposé 1 199 000 KRW (892 euros). ETNews rapporte que Samsung mise en grande partie sur les ventes du S21 le moins cher. 60% de la production initiale lui serait dédié cette année.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…