Samsung réalise des ventes de smartphones record, du jamais vu depuis 2014

 

Samsung a consolidé son statut de leader du marché du smartphone. Au cours du troisième trimestre 2020, la division mobile du géant de Séoul a enregistré une augmentation de 18.8% de ses revenus par rapport à l'année dernière, un record depuis 2014. La firme a profité de la reprise économique post-confinement ainsi que des sanctions américaines à l'encontre de son rival, Huawei.

galaxy s20+
Crédits : Samsung

D'après un rapport de Strategy Analytics, relayé par nos confrères de SamMobile, Samsung a réalisé son meilleur trimestre depuis le second trimestre de 2014. La part des bénéfices enregistrés par le géant sud-coréen était de 32,6% au troisième trimestre 2020, contre seulement 18,8% à la même période l'an dernier.

En 2014, la part des bénéfices s'établissait encore à 37,9%. Samsung est encore à quelques points de son record d'il y a 6 ans. “Une augmentation de près de 50% des ventes de smartphones, y compris de nouveaux produits phares, associée à une meilleure gestion des coûts, a fait grimper les bénéfices” expliquait Samsung lors de l'annonce de ses résultats trimestriels début du mois. Contre toute attente, la firme a bénéficié de la crise du coronavirus.

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 3, Z Flip 2…Samsung lancerait 5 smartphones pliables en 2021

Apple est relégué à la quatrième place, derrière Xiaomi

Malgré les ventes décevantes de ses appareils haut de gamme, les Galaxy S20 et les Galaxy Note 20, la firme est parvenu à dégager d'importants bénéfices. Comme toujours, les ventes ont été tirées vers le haut par le succès des téléphones milieu de gamme de la marque, dont les Galaxy A. D'ailleurs, le Galaxy A10 s'est imposé comme le smartphone le plus vendu l'an dernier.

Dans son rapport, Strategy Analytics évoque aussi les ventes des autres constructeurs. Sous la pression de Washington, Huawei a laissé Samsung reprendre du terrain. Grâce à la fidélité des consommateurs chinois, le groupe conserve la seconde place du marché avec 14.1% des parts. En troisième place, on trouve Xiaomi avec 12.7% des parts du marché mondial.

Enfin, Apple a été relégué à la quatrième place du classement. Habitué de la seconde ou de la troisième place, la firme de Cupertino doit se contenter de 11.9% des parts de marché. La sortie des iPhone 12 devrait permettre à la marque californienne de prendre des couleurs lors du quatrième trimestre.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !