Galaxy S21 : 35% d’autonomie en plus que les S20

 

Les Galaxy S21 (S30) offriraient une autonomie bien meilleure que leurs prédécesseurs, les Galaxy S20. D'après un informateur réputé, Samsung aurait longuement travaillé sur son chipset Exynos 2100 afin d'en réduire la consommation énergétique. Le leaker table donc sur un gain d'autonomie de 35%. 

Galaxy S21

L'an dernier, les Galaxy S20 alimentés par un SoC Exynos 990 se sont retrouvés sous le feu des critiques à cause de leurs performances. De nombreux utilisateurs estimaient que le chipset conçus par les ingénieurs de Samsung n'était pas à la hauteur du Snapdragon 865+ de Qualcomm qui équipe les versions américaines.

Tous les benchmarks des Galaxy S20 le montraient : les équivalents Snapdragon délivraient nettement plus de puissance que leur pendant Exynos. Certains usagers accusaient aussi la version Exynos d'offrir une autonomie moindre que les smartphones alimentés par un processeur de Qualcomm. Une pétition visant à pousser Samsung à abandonner les puces Exynos a même vu le jour.

L'Exynos 2100 offrirait une meilleure autonomie

D'après les informations partagées par l'informateur derrière la chaîne Youtube The Galox sur Twitter, Samsung aurait tout fait pour corriger le tir avec son nouveau Exynos 2100. Gravé en 5nm, le chipset permettrait aux Galaxy S21 (S30) vendus en Europe de garantir une meilleure autonomie que les Galaxy S20.

“Le Galaxy S21 avec Exynos 2100 a une autonomie environ 25% à 35% supérieure à celle du S20 avec Exynos” affirme The Galox dans un tweet. Comme on vous le disait dans notre test du Galaxy S20 Ultra, le smartphone offre une autonomie un peu décevante. Avec l'écran 120 Hz activé, il réclame d'être rechargé après 24 heures.

Cerise sur le gâteau, l'Exynos 2100 se paie le luxe d'offrir un bon de performances supérieur au SoC Snapdragon 888, la puce gravée en 5nm de Qualcomm. “Le Galaxy S21 avec Snapdragon 888 a une autonomie d'environ 15% supérieure à celle de la série S20 avec Snapdragon 865+” souligne The Galox. En attendant des tests complets, on vous invite évidemment à prendre les assertions du leaker avec du recul.

Ce n'est pas tout. D'après un benchmark partagé par Ice Universe, un autre leaker réputé du milieu, l'Exynos 2100 serait aussi plus puissant que le Snapdragon 888. Nous en saurons plus sur le chipset de Samsung dès le 12 janvier 2021, date de la présentation du SoC. Deux jours plus tard, la firme présentera les Galaxy S21.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !