Galaxy S20 Ultra : ce démontage d’iFixit montre qu’il est presque impossible à réparer

 

Le Galaxy S20 Ultra est presque impossible à réparer, annonce iFixit. Les rois du démontage ont complètement désossé le smartphone et leur verdict est sans appel : la réparation de l’appareil est aussi compliquée que celle du Galaxy S10 l’an dernier. Les experts regrettent notamment la quantité colossale de colle utilisée pour maintenir la batterie en place. 

galaxy s20 ultra ifixit démontage

Le Galaxy S20 Ultra vient de passer entre les mains des experts d’iFixit. Dans un premier temps, iFixit loue la présence des vis cruciformes universelles, qui ne nécessitent « qu’un seul tournevis et ne peuvent pas être mélangées, ce qui simplifie la réparation ». Samsung utilise en effet des vis universelles sur tous ses téléphones. De plus, « de nombreux composants sont modulaires et remplaçables indépendamment », souligne iFixit.

Malheureusement, les bonnes nouvelles s’arrêtent là. Dès les premières étapes, la réparation du S20 Ultra s’annonce difficile. Pour accéder aux composants à l’intérieur du terminal, il faut d’abord « décoller soigneusement le capot arrière en verre fragile » à l’aide d’un pistolet à air chaud. Selon iFixit, Samsung a encore placé plus d’adhésifs que d’habitude. Á ce stade, les risques d’abimer le dos en verre sont donc déjà importants.

Difficile de changer la batterie et l’écran

Une fois à l’intérieur du smartphone, les experts tentent d’extraire la batterie de 5000 mAh. C’est en effet l’une des réparations les plus courantes. « Le remplacement de la batterie collée est plus difficile que jamais » regrette iFixit. Pour y accéder, il faut d’ailleurs contourner de nombreux câbles d’interconnexion. Même son de cloche si vous souhaitez changer la dalle AMOLED du S20 Ultra . « Les réparations d’écran nécessitent un démontage complet ou le remplacement de la moitié du téléphone » souligne le démontage.

Lire également : Galaxy S20 Ultra – activer le 120 Hz réduit l’autonomie de plus deux heures selon ce test !

En conclusion, le Galaxy S20 Ultra écope d’une note de réparabilité de 3/10. C’est exactement le même score que les Galaxy S10 et les Galaxy S10+. C’est également la même note que celle attribuée au Galaxy Note 10+. Il y a quelques années, les smartphones de Samsung grimpaient encore à 4/10 chez iFixit. C’est par exemple le cas des Galaxy S9, S9 Plus, S8 et S8 Plus. « Samsung ne cherche pas à repousser ses propres limites dans le domaine de la réparabilité » regrette iFixit dans sa conclusion. Que pensez-vous de ce démontage ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…