La réparation du Galaxy S10 est un vrai cauchemar, regrette iFixit

La réparation du Galaxy S10 de Samsung est encore plus difficile que celle du Galaxy S9, l’iPhone XS ou le Huawei Mate 20 Pro. Après avoir démonté les 3 variantes, les experts d’iFixit se sont en effet entendus sur un note de réparabilité en dessous de la moyenne des autres smartphones haut de gamme. Explications. 

galaxy s10 reparation

 

Il y a quelques jours, Jerry Rig Everything a publié le premier démontage du Galaxy S10. Le YouTuber s’est vide rendu compte que le smartphone est presque impossible à réparer. Le vidéaste pointait du doigt le port USB Type-C qui est soudé à la carte, et le capteur d'empreintes digitales ultrasonique, qui est collé à l’écran. Aujourd’hui, iFixit confirme le constat de Jerry Rig Everything : le Galaxy S10 est un cauchemar à réparer.

La réparation du Galaxy S10 est plus difficile que pour le Galaxy S9, l’iPhone XS, le Mate 20 Pro et le Pixel 3XL

Le site de réparation accorde aux Galaxy S10 la note de 3/10. A titre de comparaison, c’est moins que le Galaxy S9 (4/10), qui n’était déjà pas facile à réparer, le Galaxy Note 9 (4/10), que l’iPhone XS d’Apple (6/10), que le Huawei Mate 20 Pro (4/10). C’est un peu en dessous de la moyenne des terminaux du marché du haut de gamme, et aussi un peu dessous de celle de Samsung (qui est de 4/10 depuis le S8).

iFixit accuse d’abord Samsung d’avoir englué les composants dans un déluge inutile de colle. « Le verre est collé à l’avant et à l’arrière, de qui augmente les risques de dommages et rend les réparations plus difficiles » regrette le site. En règle générale, c’est en effet la colle ajoutée par les constructeurs qui complique le travail des réparateurs, surtout lorsqu’il s’agit de changer un écran ou la batterie. C’est notamment le gros problème du Google Pixel 3 XL, qui écopait de la note de 4/10.

De même, pour extraire et remplacer l’écran du Galaxy S10, il faut « beaucoup de démontage tout en luttant contre un adhésif dur », souligne iFxit. Même son de cloche du côté du capteur d'empreintes ultrasonique. Si vous rencontrez un soucis avez celui-ci, il va falloir tout simplement remplacer l’écran. « Vous allez payer un bras et une jambe » en cas de pépin avec le scanner digital, met en garde le site de réparation. Que pensez-vous de ce test ? Regrettez-vous cette note ? Est-ce un gros point noir à vos yeux ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…