Galaxy S20 : Samsung va améliorer les performances de l’appareil photo dans une mise à jour

 

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra recevront bientôt une mise à jour afin d’améliorer les performances de leur appareil photo, annonce Samsung. Certains des premiers testeurs ont en effet rencontré des bugs et des lenteurs avec l’autofocus. La firme devrait corriger les défauts remarqués d’ici la sortie de son trio de téléphones sur le marché.  

samsung galaxy s20 mise jour appareil photo

Comme annoncé dans notre test du Galaxy S20+ et du Galaxy S20 Ultra, le firmware actuel des smartphones n’est pas encore définitif. D’ici le 13 mars 2020, date de sortie en magasin de la gamme, Samsung aura déployé une poignée de mises à jour logicielles afin d’apporter des améliorations à l’appareil photo. Les corrections prévues concernent notamment l’autofocus, l’enregistrement de vidéos en 8K, le mode nuit ou encore la netteté du zoom.

Lire également : Notre prise en main des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra – les meilleurs smartphones 2020

Un autofocus trop lent

Nos confrères de The Verge ont notamment rencontré des lenteurs avec l’autofocus de l’appareil photo du Galaxy S20 Ultra. C’est également le cas des testeurs de PC Mag et Input. Selon eux, la mise au point automatique n’est pas suffisamment fiable et prend beaucoup trop de temps pour fonctionner. The Verge met aussi en avant un « lissage excessif de la peau ».

Samsung a rapidement répondu aux critiques des testeurs dans un communiqué de presse. « Le Galaxy S20 dispose d’un système de caméra révolutionnaire et avancé. Nous travaillons constamment pour optimiser les performances afin d’offrir la meilleure expérience aux consommateurs. Dans le cadre de cet effort continu, nous travaillons sur une future mise à jour pour améliorer l’expérience de la caméra » assure Samsung.

Pour rappel, Samsung a d’ailleurs déjà lancé le déploiement d’une mise à jour afin d’améliorer les performances de l’appareil photo du Galaxy S20 Ultra.Dans ces conditions, nous mettrons évidement à jour nos tests dès que le firmware aura été déployé en France.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…