Galaxy S20 : Samsung va améliorer les performances de l’appareil photo dans une mise à jour

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra recevront bientôt une mise à jour afin d’améliorer les performances de leur appareil photo, annonce Samsung. Certains des premiers testeurs ont en effet rencontré des bugs et des lenteurs avec l’autofocus. La firme devrait corriger les défauts remarqués d’ici la sortie de son trio de téléphones sur le marché.  

samsung galaxy s20 mise jour appareil photo

Comme annoncé dans notre test du Galaxy S20+ et du Galaxy S20 Ultra, le firmware actuel des smartphones n’est pas encore définitif. D’ici le 13 mars 2020, date de sortie en magasin de la gamme, Samsung aura déployé une poignée de mises à jour logicielles afin d’apporter des améliorations à l’appareil photo. Les corrections prévues concernent notamment l’autofocus, l’enregistrement de vidéos en 8K, le mode nuit ou encore la netteté du zoom.

Lire également : Notre prise en main des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra – les meilleurs smartphones 2020

Un autofocus trop lent

Nos confrères de The Verge ont notamment rencontré des lenteurs avec l’autofocus de l’appareil photo du Galaxy S20 Ultra. C’est également le cas des testeurs de PC Mag et Input. Selon eux, la mise au point automatique n’est pas suffisamment fiable et prend beaucoup trop de temps pour fonctionner. The Verge met aussi en avant un « lissage excessif de la peau ».

Samsung a rapidement répondu aux critiques des testeurs dans un communiqué de presse. « Le Galaxy S20 dispose d’un système de caméra révolutionnaire et avancé. Nous travaillons constamment pour optimiser les performances afin d’offrir la meilleure expérience aux consommateurs. Dans le cadre de cet effort continu, nous travaillons sur une future mise à jour pour améliorer l’expérience de la caméra » assure Samsung.

Pour rappel, Samsung a d’ailleurs déjà lancé le déploiement d’une mise à jour afin d’améliorer les performances de l’appareil photo du Galaxy S20 Ultra.Dans ces conditions, nous mettrons évidement à jour nos tests dès que le firmware aura été déployé en France.

Source : The Verge



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…