Galaxy S20 : la version Ultra sera vendue avec un chargeur rapide particulièrement puissant

Le Galaxy S20 Ultra, le plus ambitieux des trois smartphones attendus la semaine prochaine, devrait être équipé d’un chargeur rapide très puissant qui titrera partie des atouts du smartphone. En effet, contrairement au Galaxy Note 10+, livré avec le chargeur rapide du Galaxy Note, le Galaxy S20 Ultra sea vendu avec le chargeur rapide adapté.

galaxy s20 ultra 16 go ram batterie 5000 mah

Samsung gomme régulièrement ses mauvaises habitudes. La firme coréenne arrête de limiter le volume de RAM et de stockage quand la concurrence fait mieux. Elle arrête également d’attendre l’arrivée d’un certain modèle haut de gamme avant de déployer la mise à jour sur l’ensemble du parc installé (et cela se ressent sur la qualité des mises à jour). Et un autre défaut devrait bientôt être gommé lui aussi : les accessoires inadaptés.

Lire aussi : Galaxy S20 : Samsung va lancer des variantes moins chères avec seulement 8 Go de RAM

Rappel des faits. Le Galaxy Note 10 a été présenté en août dernier avec le Galaxy Note 10+. Les deux smartphones comptent quelques différences. L’une d’entre elles concerne la batterie. Et plus précisément la puissance maximale de la charge rapide. Pour le Galaxy Note 10, cette puissance est de 25 watts. Pour le Note 10+, elle est de 45 watts. Or, les deux smartphones étaient livrés avec le même chargeur rapide de 25 watts. Pour les propriétaires du Note 10+, il leur fallait acheter, en supplément, le chargeur 45 watts. Ce qui n’a pas été très bien vu.

Un chargeur rapide adapté avec le S20 Ultra

Les Galaxy S20, qui seront dévoilés la semaine prochaine, sont tous les trois compatibles charge rapide. Et comme les deux Note 10, ils ne sont pas tous compatibles avec la même puissance de charge rapide. Selon le journaliste allemand Roland Quandt de WinFuture, les S20 et S20+ seront compatibles avec la charge rapide 25 watts (que ce soit en version 4G ou 5G), tandis que le S20 Ultra sera compatible avec la charge rapide 45 watts.

Lire aussi : Galaxy S20 Ultra : voici à quoi ressemble vraiment l’appareil photo

Et bonne nouvelle, le Galaxy S20 Ultra sera fourni avec un chargeur adapté à cette puissance. Cette décision serait intimement liée au prix du Galaxy S20 Ultra qui particulièrement onéreux. Notez que notre confrère affirme également que les trois smartphones seront fournis avec des casques audio de la marque AKG (qui appartient à Samsung). Ces accessoires seraient compatibles USB type-C. Il s’agirait d’un indice confirmant que Samsung a abandonné le port jack 3,5 mm, comme sur les Note 10 et Note 10+. Rappelons que le Galaxy S10 et ses déclinaisons en étaient équipés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…