Galaxy S20 FE 5G : Samsung déploie enfin un correctif pour les bugs de l’écran

 

Le Galaxy S20 FE 5G vient de recevoir la mise à jour de sécurité Android d'avril 2021. Parmi les correctifs apportés par ce patch, on note la présence d'une amélioration des problèmes liés à l'écran tactile. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs victimes de ces bugs depuis le lancement de l'appareil.

galaxy s20 fe
Crédits : Samsung

Comme vous le savez peut-être, Google vient de déployer la mise à jour de sécurité d'avril 2021. La firme de Moutain View a corrigé pas moins de 36 failles de sécurité repérées sur son OS. Comme d'habitude, il revient ensuite aux différents constructeurs de déployer le patch sur leurs smartphones respectifs.

Concernant Samsung, de nombreux smartphones Galaxy S pour reçu la MAJ, y compris les Galaxy 20 FE 4G LTE et 5G. D'après nos confrères du site SamMobile, le patch corrige ENFIN les bugs de l'écran tactile qui touchent certains appareils. Vous vous souvenez peut-être, le lancement du Galaxy S20 FE avait été entaché par plusieurs plaintes d'utilisateurs concernant des problèmes avec l'écran tactile.

Temps de réponse anormalement long, inputs déclenchés sans toucher la dalle, Mode Poche qui s'active alors que l'on tient pourtant le smartphone dans la main… Les avaries sont diverses. Tandis que le smartphone a été lancé en octobre 2020, ces problèmes n'avaient toujours pas été corrigés en novembre 2020 après trois mises à jour consécutives. Certes, ces patchs ont amélioré la situation chez certains, sans toutefois supprimer totalement les bugs.

Un écran tactile enfin fonctionnel sur le S20 FE ?

Avec la mise à jour G781BXXU2CUD1, Samsung compte enfin s'attaquer à cette défaillance de l'écran du Galaxy S20 FE. Ainsi, on note dans le changelog : “La stabilité de l'écran tactile a été améliorée”. Nous n'avons malheureusement pas plus de précisions sur les correctifs apportés par Samsung, ni sur l'origine de ce problème qui persiste depuis plusieurs mois.

Il convient d'ailleurs de préciser que cette MAJ est réservée aux Galaxy S20 FE équipés avec des Soc Snapdragon 865. Un patch pour les appareils sous Exynos 990 devrait être déployé sous peu. Pour rappel, Samsung s'apprêterait à remplacer l'Exynos 990 par le Snapdragon 865+ dans les prochains Galaxy S20 FE 4G LTE. D'après un informateur réputé, le constructeur va cesser la production de son processeur maison au profit du dernier né de Qualcomm.

galaxy s20 fe
Crédits : SamMobile

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !