Galaxy S20 FE : Samsung n’a toujours pas corrigé les bugs de l’écran après 3 mises à jour

 

Certains Galaxy S20 FE souffrent encore de bugs avec l’écran tactile. Après trois mises à jour consécutives, Samsung n’est toujours pas parvenu à corriger les problèmes d’écran du smartphone. Pour certains utilisateurs, la dalle AMOLED 120 Hz continue de ne pas réagir correctement. 

galaxy s20 fe
Crédits : Samsung

Quelques jours le lancement, plusieurs acheteurs ayant opté pour un Galaxy S20 Fan Edition (FE) ont rencontré de gros problèmes avec l’écran tactile. Sur les réseaux sociaux et sur les forums officiels de Samsung, les témoignages mettent en avant le manque de réactivité de l’écran ou encore des déclenchements inattendus. Ces bugs ne touchent pas toutes les unités commercialisées. Ainsi, nous n’avons rien remarqué sur notre Galaxy S20 FE de test.

Samsung a rapidement confirmé l’existence d’un bug. Pour corriger le tir, la firme sud-coréenne a déployé deux mises à jour successives. Malheureusement, ces nouveaux firmwares ne sont pas parvenus à régler tous les problèmes. Certains témoignages affirment néanmoins que l’écran est plus réactif après l’installation de la seconde mise à jour.

Sur le même sujet : Samsung Galaxy S20 FE pas cher – où l’acheter au meilleur prix ?

Un problème de hardware ?

Pour corriger les bugs une bonne fois pour toute, Samsung a déployé une troisième mise à jour sur les Galaxy S20 FE, rapportent nos confrères de SamMobile. Il y a quelques jours, le firmware G781BXXU1ATK1, comprenant notamment un correctif pour les bugs de la dalle et le patch de sécurité Android de novembre 2020, est apparu sur plusieurs unités.

Malheureusement, cette troisième mise à jour ne relègue pas les problèmes de réactivité de l’écran aux oubliettes. D’après plusieurs témoignages apparues sur Reddit, les bugs par contre un peu moins fréquents qu’avant. « Le défilement instable se produit encore mais moins souvent. Il manque encore de réactivité mais le bégaiement quand on zoom a été corrigé » témoigne un internaute sur Reddit. 

Un autre témoignage avance que les problèmes sont dus à un défaut de hardware du smartphone. « En fait, ça ressemble à un problème matériel et ils essaient de le contourner avec le logiciel au lieu de changer les écrans » estime l’internaute. Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec votre S20 FE ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…