Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un capteur conçu pour les photos de nuit. Samsung a en effet déposé la marque « Bright Night » auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle. Ce capteur devrait améliorer la qualité des clichés pris en basse luminosité. 

fond grisée et galaxy S11

Le Galaxy S11 pourrait ajouter un cinquième capteur prometteur à son quadruple capteur photo avec laser autofocus. En effet, Samsung vient de déposer la marque « Bright Night » auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Cette appellation concerne un composant matériel et a été déposée dans plusieurs catégories :

  • Capteur d’image d’appareil photo pour smartphones
  • Capteurs de lumière pour appareil photo de smartphones
  • Capteur d’image pour appareil photographique
  • Capteurs d’image pour caméras vidéo 

Sans trop se mouiller, il y a fort à parier que ce capteur permettra d’obtenir de meilleurs résultats lorsque la luminosité sera mauvaise ou nulle. Pour rappel, le Bright Night était l’appellation originale du mode nuit de l’appareil photo du Galaxy S10. Développer un nouveau capteur avec le même nom signifie bien que cette technologie sera destinée à un smartphone à venir, en l’occurrence probablement le Galaxy S11.

À lire également : Galaxy S11 et S11+, découvrez leur design complet avant l’heure

Nous n’avons aucun détail sur le fonctionnement de ce nouveau capteur ni sur la manière dont il sera intégré aux autres capteurs présents sur la face arrière du Galaxy S11. Le futur flagship de Samsung a été victime de nombreuses fuites, qui nous ont permis d’en savoir davantage sur l’appareil. Selon plusieurs leaks, le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un capteur photo principal de 108 MP doté d’un mode Hyperlapse de nuit. Contrairement à une timelapse, la caméra bouge et évolue sur un axe pendant une timelapse.

En outre, le Galaxy S11 pourrait embarquer un SoC Exynos 990, et pourrait bénéficier également d’une recharge rapide de 25W. La présence d’un écran 120 Hz a également été confirmée. Pour confirmer ou infirmer toutes ces informations, il faudra attendre la présentation officielle du Galaxy S11 qui serait fixée au 18 février 2020, lors d’un événement organisé par le constructeur à San Francisco.

Source : gizmochina

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…