Le Samsung Galaxy S11 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo avec laser auto-focus. Avec cette technologie, le futur smartphone haut de gamme du constructeur afficherait d’excellentes performances en photo macroscopique.

galaxy s11 et fond coloré vert

Le Galaxy S11 n’aura bientôt plus de secret. Les fuites s’enchaînent à vitesse grand V. Des rendus du Galaxy S11 et S11e découverts lundi 25 novembre laissent entendre que le capteur principal du futur flagship pourrait être équipé d’un laser auto-focus. Nous savons déjà que le capteur du Galaxy S11 sera un ISOCEL Bright HMX de 108 mégapixels capable de filmer en 8K.

Le laser auto-focus est à l’heure actuelle l’objectif qui offre la mise au point la plus rapide sur des sujets proches ou très proches, et ce dans n’importe quelle condition de luminosité. À contrario, il présente des résultats plutôt médiocres lorsqu’il s’agit d’effectuer la mise au point sur des sujets situés à longue distance. Si l’on se fie à ces rendus, cela voudrait dire que Samsung a préféré abandonner le Phase Detection Auto-Focus ou PDAF. C’est cette technologie que l’on retrouve chez la plupart des smartphones de milieu et haut de gamme.

Autre théorie, il est possible que le constructeur utilise les deux technologies et soit arrivé à combiner les deux sur le capteur principal du Galaxy S11. Si c’est le cas, le smartphone afficherait d’excellentes performances photo, de loin comme de près. Evidemment, tout ceci relève de l’interprétation de rendus qui ont fuités sur la toile, et il se peut parfaitement que ce minuscule capteur visible sur les rendus ne soit pas un laser auto-focus.

À lire également : Galaxy S11 – le roi des selfies grâce à un triple capteur photo avant ?

Présentation officielle toujours fixée au 11 février 2020

Pour l’heure, la présentation officielle du Samsung Galaxy S11 serait fixée au 11 février 2020. Le site grec MatrixLife avait dévoilé cette date pressentie en même temps que les premiers designs du Galaxy S11. D’autres fuites nous ont permis d’en apprendre bien plus sur l’appareil. Nous savons que le Galaxy S11 aura une recharge rapide de 25W, et qu’il sera équipé d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme on peut le trouver sur le futur OnePlus 8 par exemple. Vous pouvez retrouver l’intégralité des infos sur le Samsung Galaxy S11 dans notre dossier complet accessible ici.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…