Galaxy S11 : 8K à 30 FPS, écran au ratio 20:9 et un capteur photo de 108 MP, les dernières infos

Une flopée d’informations sur le Galaxy S11 se dévoilent via une nouvelle version de l’application Samsung Camera. Un ratio 20:9 se confirme pour le futur flagship de constructeur coréen, tout comme la caméra de 108 MP qui permettra de filmer en 8K à 30 FPS. Des indices pointent également vers un nouveau mode « Réalisateur » et un hyperlapse de nuit, entre autres fonctionnalités.

Samsung Galaxy

Avec le Galaxy S11, Samsung va dégainer l’artillerie lourde pour imposer sa suprématie sur le terrain des meilleurs photophones du marché. Pour la première fois, le constructeur devrait s’appuyer sur ce qu’il propose de mieux dans le domaine des capteurs photo. Exit le module principal de 16 MP du Galaxy S10. Le futur Galaxy S11 est annoncé avec le capteur ISOCELL Bright HMX de 108 MP, le même qui permet au Xiaomi Mi Note 10 de réaliser des prouesses en photo. Cette caractéristique se confirme au vu des indices débusqués dans la dernière version de l’application Samsung Camera dont l’APK a été passé au peigne fin par les experts de XDA Developers.

Cette version de l’application qui accompagne la beta 4 de One UI 2.0 introduit le support des enregistrements vidéo 8K sachant que cette fonctionnalité n’est compatible avec aucun smartphone actuel de Samsung. La 8K à 30 FPS  ou la 4K à 120 FPS sera toutefois possible avec le nouveau SoC Exynos 990 ou 9830 du futur Galaxy S11. Samsung compte bien exploiter ce potentiel à son maximum, ce qui nécessite un capteur d’au moins 33 177 600 de pixels, soit beaucoup moins que la définition de 108 millions de pixels de l’ISOCELL Bright HMX. La fiche technique officielle du Snapdragon 865 est toujours attendue et il y a de fortes chances que le SoC Qualcomm soit également compatible.

 

Galaxy S11 : mode Réalisateur, « Single Take photo » et hyperlapse de nuit

XDA Developers a également identifié des nouveautés fonctionnelles qui devraient être au rendez-vous avec le Galaxy S11. La première est un mode Réalisateur ou Director View Mode en anglais qui permet de filmer en ayant un contrôle sur ce qu’enregistre chaque capteur de l’appareil photo. Vous pourrez ainsi verrouiller un sujet dans le module principal et éventuellement zoomer un deuxième sujet avec le téléobjectif. Quant au mode hyperlapse de nuit, son utilisation précise n’est pas encore claire, mais il s’agit visiblement d’une combinaison de l’hyperlapse traditionnel et du mode nuit.

La fonctionnalité « Single Take Photo » en ce qui la concerne permettra de « capturer une scène en une série d’images et de courtes vidéos ». Un mode Panorama vertical est également annoncé et il fait exactement ce que dit son nom, à savoir permettre de réaliser des panoramas optimisés en tenant le smartphone à la verticale et non à l’horizontale. Enfin, l’APK de Samsung Camera confirme également les précédentes rumeurs qui laissent penser que le Galaxy S11 sera au ratio 20:9, une première pour un flagship de Samsung.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…