Galaxy S10 : Samsung aussi veut supprimer le port jack

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 11 min

Le Galaxy S10 pourrait bien se passer de port jack 3.5mm. Un rapport de Bloomberg révèle que Samsung envisage sérieusement cette possibilité, qui aurait la faveur des ingénieurs. La marque a par contre peur des réactions de la communauté. En tout cas, deux prototypes du smartphone sont prêts, avec et sans la prise : il ne reste plus qu’à choisir. Une version 5G du S10+ est également en préparation. Quant au Galaxy X, il n’est pas encore tout à fait finalisé et sa présentation du 7 novembre 2018 ne sera que succincte. 

galaxy s10
Concept de Galaxy S10

Un nouveau rapport de Bloomberg  apporte de nouveaux éléments d’information sur les Galaxy S10 et Galaxy X. L’agence nous apprend notamment que Samsung réfléchit à supprimer le port jack 3.5mm sur le S10. Précédemment, ETnews révélait que le Samsung Galaxy Note 10 et le Galaxy S11 n’auraient pas de prise jack, sans mentionner le S10. Mais deux prototypes de ce dernier existent, l’un avec et l’autre sans. La firme sud-coréenne est motivée à enlever cette fonctionnalité pour proposer un appareil plus fin et un écran plus borderless. Mais le groupe craint la réaction de sa communauté et hésite encore. On se souvient que la suppression du port jack sur le OnePlus 6T avait engendré une levée de boucliers de la part des fans de la marque.

Galaxy S10 : le port jack, déjà fini chez Samsung ?

Autrement, Bloomberg confirme que ce sont bien trois modèles de Galaxy S10 qui sont attendus. C’est devenu un genre de tendance, Huawei utilisant notamment abondamment ce procédé avec des versions Lite et Pro. Le Galaxy S10 le plus abordable n’aura pas de capteurs d'empreintes sous l’écran, contrairement aux deux autres. Il se passera également des bords d’écran tombants qui font pourtant la spécificité de la gamme.

Comme pour le Galaxy A8s teasé par Samsung, les versions standard et Plus seraient borderless, sans bordure en haut et bas, et potentiellement un capteur photo frontal intégré à l’écran, permettant de se passer d’encoche ou de slider. Dans ce cas, il n’y aurait pas de capteurs 3D pour la reconnaissance faciale, de toutes manières moins intéressante avec lecteur d'empreintes sous l’écran.

Un Galaxy S10+ compatible 5G est également en préparation. Mais il y a peu de chance que celui-ci soit disponible en France. Il devrait l’être en Corée du Sud, aux États-Unis (des négociations seraient en cours avec l’opérateur Verizon) et possiblement en Chine.

Par ailleurs, Bloomberg rapporte que Samsung n’a pas encore complètement finalisé le design complet de son smartphone pliable. Le Galaxy X fera une apparition le 7 novembre 2018 à l’occasion de la Samsung Developer Conference organisée à San Francisco, mais il ne s’agira donc pas d’un véritable lancement comme on aurait pu l’espérer. Il va falloir attendre 2019 pour une présentation en bonne et due forme et une commercialisation. Le 7 novembre, nous aurons certainement droit à des images de rendu détaillées ainsi qu’à une preview de certaines fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…