Samsung envisage d’abandonner la prise jack : fini les blagues contre Apple ?

Samsung envisage d’abandonner la prise jack audio, révèle une nouvelle fuite. Plusieurs années après ses rivaux Apple et Google, Samsung s’apprête à abandonner le célèbre port 3.5 mm.  Le constructeur va devoir cesse les railleries contre son éternel rival Apple, qui a abandonné la prise jack en 2016. 

galaxy note 10 prise jack

« Samsung va supprimer la prise jack  à partir du Note 10 et du Galaxy S11 » affirme un responsable de l’industrie des pièces détachées à ETNews. Pour compenser l’absence de la prise jack, Samsung va fournir un adaptateur USB-C directement dans la boîte.

Pas de prise jack pour le Galaxy Note 10 de Samsung

On ignore encore pourquoi Samsung a finalement décidé d’enterrer la prise jack. D’après ETNews, cette décision est d’abord motivée par l’essor des écouteurs sans fil. D’après une étude de Strategy Analytics, le marché mondial des écouteurs sans fil représentera 73,9 millions d’unités en 2019 et 100 millions d’unités en 2022.

Face au succès des AirPods d’Apple, Samsung cherche lui aussi à s’imposer sur le marché des écouteurs bluetooth. Dès l’année prochaine, le constructeur devrait d’ailleurs commercialiser les Samsung Buds, des écouteurs sans fil conçus en partenariat avec AKG. La disparition de la prise jack de ses smartphones pourrait donc avoir comme objectif de booster les ventes des Samsung Buds.

Du reste, la disparition de la prise jack pourrait aussi permettre à Samsung d’intégrer une batterie encore plus grosse dans son Galaxy Note 10. Pour rappel, le Galaxy Note 9 profite déjà d’une batterie de 4000 mAh, bien plus grosse de celle de ses prédécesseurs. C’est aussi dans le but d’intégrer une plus grosse batterie que OnePlus a décidé de ne pas intégrer de prise jack à son OnePlus 6T.

Pour mémoire, Apple a abandonné la prise jack en 2016 lors de la sortie de l’iPhone 7. La marque a été suivie par Google et son Pixel 2 et par Huawei et son Mate 10 Pro en 2017. Récemment, Samsung n’hésitait pas à railler l’absence de prise jack de l’iPhone X pour mettre en avant ses propres smartphones. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 10 devrait débarquer aux alentours du mois d’août 2019. Dès l’année prochaine, Samsung va donc devoir cesser de se payer la tête de son rival. Que pensez-vous de la disparition de la prise jack ? A-t-elle fait son temps sur nos smartphones ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…