Samsung envisage d’abandonner la prise jack : fini les blagues contre Apple ?

Samsung envisage d’abandonner la prise jack audio, révèle une nouvelle fuite. Plusieurs années après ses rivaux Apple et Google, Samsung s’apprête à abandonner le célèbre port 3.5 mm.  Le constructeur va devoir cesse les railleries contre son éternel rival Apple, qui a abandonné la prise jack en 2016. 

galaxy note 10 prise jack

« Samsung va supprimer la prise jack  à partir du Note 10 et du Galaxy S11 » affirme un responsable de l’industrie des pièces détachées à ETNews. Pour compenser l’absence de la prise jack, Samsung va fournir un adaptateur USB-C directement dans la boîte.

Pas de prise jack pour le Galaxy Note 10 de Samsung

On ignore encore pourquoi Samsung a finalement décidé d’enterrer la prise jack. D’après ETNews, cette décision est d’abord motivée par l’essor des écouteurs sans fil. D’après une étude de Strategy Analytics, le marché mondial des écouteurs sans fil représentera 73,9 millions d’unités en 2019 et 100 millions d’unités en 2022.

Face au succès des AirPods d’Apple, Samsung cherche lui aussi à s’imposer sur le marché des écouteurs bluetooth. Dès l’année prochaine, le constructeur devrait d’ailleurs commercialiser les Samsung Buds, des écouteurs sans fil conçus en partenariat avec AKG. La disparition de la prise jack de ses smartphones pourrait donc avoir comme objectif de booster les ventes des Samsung Buds.

Du reste, la disparition de la prise jack pourrait aussi permettre à Samsung d’intégrer une batterie encore plus grosse dans son Galaxy Note 10. Pour rappel, le Galaxy Note 9 profite déjà d’une batterie de 4000 mAh, bien plus grosse de celle de ses prédécesseurs. C’est aussi dans le but d’intégrer une plus grosse batterie que OnePlus a décidé de ne pas intégrer de prise jack à son OnePlus 6T.

Pour mémoire, Apple a abandonné la prise jack en 2016 lors de la sortie de l’iPhone 7. La marque a été suivie par Google et son Pixel 2 et par Huawei et son Mate 10 Pro en 2017. Récemment, Samsung n’hésitait pas à railler l’absence de prise jack de l’iPhone X pour mettre en avant ses propres smartphones. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 10 devrait débarquer aux alentours du mois d’août 2019. Dès l’année prochaine, Samsung va donc devoir cesser de se payer la tête de son rival. Que pensez-vous de la disparition de la prise jack ? A-t-elle fait son temps sur nos smartphones ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…