Galaxy A8s : Samsung tease un smartphone borderless avec un trou dans l’écran

Maj. le 12 novembre 2018 à 21 h 20 min

Le Galaxy A8s a été annoncé par Samsung lors de la conférence de présentations des Galaxy A6s et A9s en Chine. Un teasing qui nous met l’eau à la bouche alors qu’on s’attend à ce qu’il s’agisse d’un smartphone avec un trou au milieu de l’écran dissimulant un capteur photo frontal. Samsung a trouvé l’alternative à l’encoche. 

galaxy a8s samsung ecran trou

Samsung a officiellement présenté en Chine ce 24 octobre 2018 ses Galaxy A9s et A6s. Des smartphones qui n’ont que peu d’intérêt pour nous tant par leurs caractéristiques que pour leur disponibilité exclusive au marché asiatique. Mais le constructeur sud-coréen nous a réservé une belle surprise en annonçant également le Galaxy A8s, un téléphone unique en son genre équipé d’une « technologie inédite ».

Galaxy A8s : le premier smartphone avec un trou au milieu de l’écran ?

Malheureusement, Samsung n’en a pas dit plus sur ses spécificités techniques ou sur son design. L’on doit se contenter du visuel ci-dessus sur lequel on ne voit pas grand chose. Mais d’après plusieurs rapports en provenance de Chine, il s’agit d’un smartphone embarquant un écran borderless affublé d’un trou en haut logeant un capteur photo frontal. Une option permettant de proposer un ratio corps-écran très élevé sans avoir besoin de mettre un notch. Logique vu que Samsung s’est moqué de l’encoche du Pixel 3 XL, ce n’est pas pour faire pareil ensuite. Une fuite évoque la présence d’un SoC Snapdragon 710, d’une batterie de 3000 mAh, d’un triple capteur photo à l’arrière et d’un écran AMOLED ratio 19,5:9.

Vous pouvez retrouver dans le tweet ci-dessous un rendu inofficiel du Galaxy A8s qui a circulé sur Weibo, le réseau social chinois, au cours des derniers jours. Il est fort possible que le smartphone ressemble à cela, mais on attend bien sûr la confirmation de la firme de Séoul pour en être bien sûr. Ce trou au milieu de l’écran pourrait constituer une première étape vers un futur projet de Samsung, qui préparerait un smartphone avec appareil photo intégré sous l’écran. Il n’y aurait alors même plus besoin de trou. Mais on ne devrait pas en arriver là avant au moins 2020. D’après le leaker Ice Universe, 2019 devrait par contre être l’année du trou, après celle de la grosse encoche et de l’encoche « goutte d’eau ».

Lire aussi : Samsung : les batteries au graphène qui se chargent en 12 minutes pourraient débarquer dès 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !