Galaxy S10 et S10+ : une prise en main vidéo dévoile toutes les nouveautés

Les Galaxy S10 et S10+ sont les stars d’une nouvelle prise en main vidéo. Cette énième fuite confirme la plupart des informations disponibles sur les deux smartphones et lève le voile sur toutes les nouveautés, dont le triple capteur photo au dos, le scanner d'empreintes sous l’écran ou la recharge sans fil inversée. On fait le point. 

galaxy s10 video prise main

Quelques jours après l’apparition de la première vidéo de prise en main du Galaxy S10+, un internaute argentin a mis en ligne sur Twitter une nouvelle vidéo, dédié cette fois aux S10 et S10+. On y aperçoit un journaliste faire le tour complet des nouveautés intégrées aux deux smartphones. Cette prise en main en anglais, visiblement filmée lors d’un événement réservé à la presse, a rapidement trouvé son chemin jusqu’à YouTube.

Une nouvelle vidéo de prise en main révèle les Galaxy S10 et S10+ sous tous les angles

Pour commencer, la vidéo confirme les tailles d’écran des deux appareils. Le S10 est équipé d’un écran de Infinity-O AMOLED de 6,1 pouces, contre 6,4 pouces pour le S10+. Sur la face arrière, on trouve un triple capteur photo composé d’un téléobjectif avec zoom optique 2x et d’un capteur grand angle. Le triple module n’est donc pas réservé au modèle Plus. C’est une excellente nouvelle.

Du reste, la vidéo confirme la présence du port jack, du port USB Type-C et du scanner d'empreintes digitales sous l’écran tactile, comme promis par Samsung, et de la recharge sans fil inversée. Comme le Huawei Mate 20 Pro, les S10 pourront recharger sans fil un autre smartphone compatible avec la recharge par induction QI.

Comme le montre la vidéo, ils seront aussi en mesure de recharger sans fil les Galaxy Buds, les écouteurs sans fil destinés à rivaliser avec les AirPods d’Apple. Pour rappel, Samsung présentera les Galaxy S10 ce mercredi 20 février 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !