Samsung déploie une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S10, S10+ et S10e. Elle permet aux utilisateurs de profiter de certaines fonctionnalités jusqu’ici réservées à la gamme des Galaxy Note 10 et Note 10+. Parmi les nouveautés, on trouve un mode nuit pour les selfies, des doodles en réalité augmentée ou le mode DeX pour PC via un simple câble USB-C. On vous explique comment installer la mise à jour. 

galaxy s10 mise jour nouveautés note 10

Depuis quelques jours, Samsung déploie sur les Galaxy S10, S10+ et S10e une mise à jour bardée de nouveautés, rapportent nos confrères de 9to5Google. Sans surprise, les mises à jour G970FXXU3ASIG (S10e), G973FXXU3ASIG (S10) et G975FXXU3ASIG (S10+) comprennent le patch de sécurité Android du mois de septembre 2019. Fidèle à ses habitudes, le constructeur sud-coréen propose les dernières nouveautés des Note sur ses derniers Galaxy S.

Lire : notre test du Galaxy S10+

Galaxy S10, S10+ et S10e : découvrez les nouveautés héritées des Galaxy Note 10

Côté photo et vidéo, la mise à jour permet notamment de profiter d’un nouveau mode nuit pour les selfies, idéal pour les portraits en basse lumière et du mode Live Focus Video pour réaliser des vidéos avec un bokeh. Vous pouvez aussi concevoir des « AR Doodles », des Doodles en réalité augmentée, avec la caméra frontale. Il s’agit en fait de courtes vidéos personnalisées à l’aide d’éléments en réalité augmentée, comme des stickers ou des messages.

Ce n’est pas tout. La mise à jour permet aux utilisateurs de profiter du mode DeX pour PC à l’aide d’un câble USB-C. Ce mode transforme votre S10 en ordinateur Windows en le connectant simplement à un écran ou à votre téléviseur. Grâce à DeX Desktop, une application compatible Mac/Window, vous accèderez alors à une interface similaire à Windows/Mac afin de consulter vos fichiers, regarder un film ou afficher une présentation Powerpoint par exemple.

Comment installer la mise à jour sur votre Galaxy S10, S10+ ou S10e

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre S10

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. Pour rappel, Samsung a déjà déployé plusieurs mises à jour importantes sur les Galaxy S10. Quelques semaines après la sortie, Samsung a notamment poussé le mode nuit sur les S10 suivi de quelques améliorations pour la recharge sans fil inversée ou le lecteur d'empreintes digitales sous l’écran.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…