Le Galaxy S10+ est un meilleur smartphone que l’iPhone XS Max, selon Consumer Reports

 

Le Galaxy S10+ est un meilleur smartphone que l'iPhone XS Max, affirme Consumer Reports. Dans son test, l’association de consommateurs américaine loue l'autonomie de la batterie, la robustesse et le triple capteur photo du smartphone. Malgré son capteur d'empreintes sous l'écran un peu décevant, le S10+ a été sacré meilleur smartphone du marché. 

galaxy s10 meilleur iphone xs consumer reports

“Ce qui place le S10 + au sommet, c’est la façon exceptionnelle dont il magnifie les bases” explique Consumer Reports dans son test du Galaxy S10+. L'an dernier, l'association avait élu le Galaxy Note 9 comme le meilleur et le plus fiable smartphone du marché, devant les iPhone XS et XS Max d'Apple, qui péchaient par un manque d'améliorations par rapport à l'iPhone X. Après avoir mis à jour son protocole de test, Consumer Reports s'est finalement ravisé et les iPhone sont passés en tête de classement…jusqu'à l'arrivée des Galaxy S10.

D'après Consumer Reports, le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone du marché

Pour commencer, Consumer Reports a beaucoup apprécié l'autonomie de la batterie de 4100 mAh. “Nos testeurs ont enregistré une autonomie de la batterie de 39,5 heures, soit 8 heures de plus que le Galaxy Note9” assure le test. Les Galaxy S10 et S10e ne sont pas en reste avec une autonomie constatée de 35,5 heures et 33,5 heures. Lors de notre test du Galaxy S10+, nous n'avons pas dépasser la journée et demi avec une seule charge. Selon nous, le S10+ n'est pas un monstre d'autonomie mais reste satisfaisant.

Si le triple capteur photo permet au S10% de se hisser bien au delà des iPhone XS, le smartphone pèche par  sa piètre caméra frontale, estime le test. Consumer Reports assure avoir remarqué de nombreux bugs. Les problèmes sont encore plus courants avec le Galaxy S10e, que nous avons aussi testé.

Pour Consumer Reports, le gros point noir des Galaxy S10 et S10+ c'est leur capteur d'empreintes digitales sous l'écran tactile. “C’est génial quand ça marche. Pour déverrouiller le téléphone, il vous suffit de placer votre doigt sur l'écran. Mais cette nouvelle technologie souffre de bugs” regrette l'association de consommateurs. Le testeur explique s'être rabattu sur la reconnaissance faciale 2D, qui n'est pas très sécurisée, ou sur le schéma de déverrouillage. De notre côté, nous n'avons rencontré aucun soucis avec le lecteur d'empreintes pendant notre test. Conscient des critiques, Samsung a promis d'améliorer le lecteur d'empreintes des S10 par le biais de mises à jour.

Enfin, Consumer Reports loue aussi la solidité du Galaxy S10+. Comme son prédécesseur, le Galaxy S9, le smartphone a passé haut la main le test de résistance sans aucun dégât, contrairement à de nombreux appareils haut de gamme. Ce constat est entériné par le test de résistance du Galaxy S10+ réalisé par Jerry Rig Everything. Que pensez-vous du point de vue de Consumer Reports ? Le S10+ est-il le meilleur smartphone du marché à vos yeux ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12
Galaxy S21 : leur design s’inspirerait des iPhone 12

Un leaker réputé estime que Samsung va beaucoup s’inspirer des iPhone 12 pour le design des Galaxy S21. Châssis plat, agencement des capteurs photo… tout serait tiré de l’efficacité de la conception du dernier smartphone d’Apple. Avec peut-être l’espoir de…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…