Le Galaxy Note 9 est le meilleur smartphone du marché selon Consumer Reports

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 41 min

Le Galaxy Note 9 est le meilleur smartphone du marché, assure Consumer Reports. Dans son test, l’association de consommateurs a particulièrement apprécié l’autonomie du smartphone, son immense écran OLED, son double capteur photo à ouverture variable et son nouveau stylet S-Pen. En attendant le test de l’iPhone XS/ XS Max, il s’agit de la meilleure proposition du marché, souligne Consumer Reports. 

galaxy note 9 consumer reports

« Grâce à sa grosse batterie et ses autres atouts, le Galaxy Note 9 s’impose comme le meilleur smartphone que nous ayons testé » annonce d’entrée de jeu l’association. En avril 2018, Consumer Reports considérait déjà le Galaxy S9 comme le meilleur smartphone du marché, devant l’iPhone X d’Apple. Chaque année, Consumer Reports fait l’éloge des produits conçus par Samsung.

Le Galaxy Note 9 est le meilleur smartphone du marché…pour le moment

Pour commencer, Consumer Reports loue l’autonomie exceptionnelle de la phablette de Samsung. Lors des tests, le Note 9 a tenu jusqu’à 29 heures sans avoir besoin d’être rechargé. « Tout les utilisateurs,  à l’exception peut-être des plus extrêmes, pourra passer une journée entière sans devoir recharger son smartphone » assure Richard Fisco, responsable des tests de smartphones chez Consumer Reports. Pour tester la batterie d’un appareil, Consumer Reports laisse le smartphone entre les mains d’un…robot, programmé pour mettre son autonomie à rude épreuve.

Après plusieurs drop test, il s’est avéré que le Galaxy Note 9 est bien plus résistant que son prédécesseur, le Galaxy Note 8. Sans surprise, Consumer Reports est aussi tombé sous le charmes de l’écran AMOLED Infinity Display du Note 9. « La technologie de Samsung produit des noirs profonds » remarque l’association. Même son de cloche du côté de DisplayMate, pour qui le Galaxy Note 9 est équipé de l’écran le plus innovant du marché.

De même, le double capteur photo à ouverture variable du Note 9 fait partie des meilleurs appareils de l’année, ajoute le test. Consumer Reports met en avant « son autofocus rapide » et son « mode bokeh qui fonctionne bien ». Ce constat est partagé par les experts de DxoMark, qui considèrent le Note 9 comme le 3ème meilleur photophone de l’année« Le nouveau stylet S-Pen rend l’utilisation d’un smartphone de cette taille encore plus intuitive et facile » loue Consumer Reports. L’association a beaucoup apprécié les fonctionnalités du stylet bluetooth.

Le règne du Note 9 pourrait par contre n’être que de courte durée, suggère Consumer Reports. A de multiples reprises au cours du test, l’association évoque en effet l’iPhone XS/ XS Max, les concurrents directs du Note 9 sur le marché du haut de gamme et du grand format. « Le Note 9 va affronter la rude concurrence des iPhone XS/XS Max » souligne Consumer Reports, qui n’a pas encore testé les nouveaux iPhone. Les iPhone XS vont-ils détrôner le dernier né de Samsung ? Quel est votre avis sur la question ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !