Galaxy S10 : Samsung promet d’améliorer les performances du capteur d’empreintes sous l’écran

Le Galaxy S10 est équipé d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. D’après certains utilisateurs, ce scanner intégré n’est pas assez rapide et efficace. Pour corriger le tir, Samsung a promis d’améliorer les performances du capteur d'empreintes par le biais de futures mises à jour. 

galaxy s10 samsung promet ameliorer capteur empreintes digitales

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, de nombreux utilisateurs de Galaxy S10 ou S10+ sont mécontents du capteur d'empreintes digitales. Pour rappel, Samsung a misé sur un capteur ultrasonique, qui utilise les ultrasons pour reconnaître les empreintes, plutôt que sur un scanner optique, comme celui du OnePlus 6T ou du Mate 20 Pro. En théorie, la technologie ultrasonique, fournie par Qualcomm, est plus fiable et efficace.

Samsung va améliorer les performances du capteur d'empreintes sous l’écran du Galaxy S10, c’est officiel !

De nombreux testeurs, comme Marques K. Brownlee, se sont estimés déçus du scanner ultrasonique et par sa rapidité. Lors de notre test du Galaxy S10+, nous n’avons par contre pas pu prendre le lecteur d'empreintes à défaut, même avec des doigts mouillés ou sales. Sur les réseaux sociaux, on peut se rendre compte que le sujet génère des réactions particulièrement contrastées. D’après Ice Universe, célèbre leaker, le capteur fonctionne mieux si vous déposez délicatement votre doigt sur l’écran, comme une caresse, plutôt que si vous pressez celui-ci.

Samsung a décidé de réagir aux plaintes des internautes, rapporte SamMobile. La marque rappelle avoir déployé la première mise à jour du Galaxy S10 il y a quelques jours. Cette première mise à jour était essentiellement consacrée à l’amélioration de la précision du capteur. « Nous continuerons à fournir des mises à jour pour améliorer le fonctionnement du scanner » promet un porte parole du constructeur.

Dans la foulée, le porte parole rappelle que le capteur risque de ne pas fonctionner correctement dans un « environnement trop sec », ou quand votre doigt est très sec. De même, les risques d’erreur peuvent grimper si vous avez une blessure sur votre empreinte. Afin que le scanner fonctionne dans les meilleures conditions, Samsung conseille aussi de ne pas choisir de protections d’écran non officielles. Le constructeur offre d’ailleurs une protection compatible avec les Galaxy S10 directement dans la boîte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…