Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite : voici les rendus presse officiels

Maj. le 4 mars 2020 à 15 h 36 min

Le lancement des Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite n’est plus très loin et les fuites s’enchaînent depuis quelques jours. La toute dernière concerne les rendus presse officiels des deux smartphones. Vu de face, très peu de choses les distinguent si ce n’est le format du Note 10 Lite qui paraît plus imposant.

Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite

Les Galaxy S10 et Note 10 seront bientôt déclinés en version Lite avec des prix allégés comparativement aux derniers haut de gamme des deux lignes. La stratégie du constructeur coréen parait confuse, mais ce choix s’inscrit dans la droite ligne de la diversification de ses smartphones sur le segment milieu de gamme. Les noms Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite seraient d’ailleurs ceux finalement retenus pour deux modèles de la ligne des Galaxy A. Il s’agit respectivement des Galaxy A91 et A81 dont les fiches techniques sont annoncées à la croisée entre le milieu et le haut de gamme.

Pour ce qui est du design, plusieurs images ont fuité ces derniers jours. Cette fois-ci, ce sont les rendus presse officiels que le site Android Headline a pu obtenir, l’occasion pour nous de découvrir à quoi les deux smartphones ressemblent vus de face. Leur design s’inspire de celui des Galaxy Note 10 et Note 10+ avec un trou positionné au milieu de la partie supérieure de l’écran. Les bordures sont moins fines, mais aussi non-incurvées contrairement à la dalle des Galaxy S10 et S10+.

Enfin, pour ce qui est des caractéristiques, le Galaxy S10 Lite/A91 est annoncé avec un écran AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces, un SoC Snapdragon 855 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il embarquerait une batterie de 4500 mAh avec une recharge rapide de 45 W. A l’arrière, on retrouverait un appareil photo principal de 48 MP accompagné d’un objectif grand-angle de 8 mégapixels ainsi que d’un téléobjectif.

Quant au Galaxy Note 10 Lite/A81, il sera équipé d’un stylet semblable à celui du Note 10 standard. Aucun indice ne pointe cependant vers la présence d’un gyroscope. Pour le reste, peu de détails ont filtré sur ses caractéristiques si ce n’est la présence d’un SoC Snapdragon 730/735 épaulé par 8 Go RAM et un stockage de base de 128 Go.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…