Samsung prépare un Galaxy Note 10 « Lite » ou Note 10e plus abordable que les Note 10 et Note 10+. Aux dernières nouvelles, cette version sortirait en Europe et se déclinerait en deux coloris : le noir et le rouge.

Galaxy Note 10
Galaxy Note 10

La gamme Note s’est diversifiée cette année en se déclinant pour la première fois en deux versions. Mais Samsung ne compte visiblement pas s’arrêter là et prépare une troisième variante du Galaxy Note 10 encore plus abordable. Le Note 10 standard semble déjà répondre au besoin d’un point d’entrée pour la gamme avec des concessions faites sur la fiche technique pour le proposer moins cher que le Note 10+. Mais le Galaxy Note 10 Lite ou Note 10e devrait se démarquer du segment premium.

Galaxy Note 10 : nouvelles informations sur la version Lite plus abordable

Le site SamMobile qui annonçait l’existence du modèle sur la base de son nom de code SM-N770F revient avec de nouvelles informations. Le Note 10 Lite sera proposé dans des coloris noir et rouge et il arriverait aussi en Europe. Le modèle semble être destiné au segment milieu de gamme. Cela permettra aux clients de Samsung de faire l’expérience du stylet S-Pen à prix réduit sans pour autant se résoudre à se contenter d’un vieux modèle de la gamme. Mais pour l’instant, aucune caractéristique du smartphone n’a encore filtré.

La stratégie rappelle celle de LG et de sa gamme Stylus/Stylo, mais l’idée d’un Galaxy Note au rabais ne fait pas l’unanimité, car le modèle pourrait « désacraliser » la gamme qui se positionnait jusqu’ici sur le segment premium. Cette décision de Samsung pourrait se justifier par sa volonté de se diversifier tout en s’adaptant à la concurrence chinoise. Le segment milieu de gamme est devenu l’un des moteurs de croissance du constructeur qui ne cesse d’ailleurs de multiplier les propositions dans la gamme des Galaxy A.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…