Galaxy Note 10 Lite : la FCC approuve son stylet S Pen et dévoile une partie des caractéristiques

Samsung a bien un Galaxy Note 10 Lite dans les cartons. Son S Pen vient d’être certifié par la FCC, l’occasion de découvrir une partie des caractéristiques du stylet qui dispose d’une connectivité Bluetooth à l’instar du S Pen des Galaxy Note 9 et Note 10. Aucun indice ne pointe cependant vers la présence d’un gyroscope, contrairement au stylet du Galaxy Note 10.

Samsung Galaxy Note 10

Après la certification d’un Galaxy S10 Lite par la FCC il y a quelques jours, c’est au tour du Galaxy Note 10 Lite de faire une apparition dans un document de l’agence américaine. Elle a approuvé son stylet S Pen le 26 novembre, signe que l’officialisation du smartphone pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Ce document ne nous en apprend pas beaucoup sur les caractéristiques du stylet. Ses dimensions sont les mêmes que celles des Galaxy Note 10 et Note 10+ (5.80 x 4.35 x 105.18 mm).

Sans surprise, la connectivité Bluetooth sera également au rendez-vous comme sur les derniers modèles de la gamme. Avec le Galaxy Note 10, la grande nouveauté du S Pen était la présence d’un gyroscope à 6 axes qui lui permet d’offrir encore plus de possibilités de contrôle grâce aux commandes gestuelles. Le gyroscope détecte en effet les mouvements de l’utilisateur et traduit ses gestes en commandes pour les applications compatibles.

Galaxy Note 10 Lite : encore peu d’informations sur ses caractéristiques

L’existence du Galaxy Note Lite  avait été révélée par SamMobile en septembre sous la référence SM-N770F. Il servirait de nouveau point d’entrée pour la série des Galaxy Note 10 avec un prix bien plus accessible que celui du Note 10 standard sorti cette année. Il se positionnerait sur le segment milieu de gamme avec des caractéristiques proches de celles du Galaxy A81 avec un SoC Snapdragon 730/735, 8 Go RAM et un stockage de base de 128 Go. Le smartphone est annoncé sous Android 10 avec la surcouche One UI 2.0. Tout ceci reste encore à un stade de spéculations. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…