Galaxy Note 10 Lite : la FCC approuve son stylet S Pen et dévoile une partie des caractéristiques

Maj. le 4 mars 2020 à 15 h 36 min

Samsung a bien un Galaxy Note 10 Lite dans les cartons. Son S Pen vient d’être certifié par la FCC, l’occasion de découvrir une partie des caractéristiques du stylet qui dispose d’une connectivité Bluetooth à l’instar du S Pen des Galaxy Note 9 et Note 10. Aucun indice ne pointe cependant vers la présence d’un gyroscope, contrairement au stylet du Galaxy Note 10.

Samsung Galaxy Note 10

Après la certification d’un Galaxy S10 Lite par la FCC il y a quelques jours, c’est au tour du Galaxy Note 10 Lite de faire une apparition dans un document de l’agence américaine. Elle a approuvé son stylet S Pen le 26 novembre, signe que l’officialisation du smartphone pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Ce document ne nous en apprend pas beaucoup sur les caractéristiques du stylet. Ses dimensions sont les mêmes que celles des Galaxy Note 10 et Note 10+ (5.80 x 4.35 x 105.18 mm).

Sans surprise, la connectivité Bluetooth sera également au rendez-vous comme sur les derniers modèles de la gamme. Avec le Galaxy Note 10, la grande nouveauté du S Pen était la présence d’un gyroscope à 6 axes qui lui permet d’offrir encore plus de possibilités de contrôle grâce aux commandes gestuelles. Le gyroscope détecte en effet les mouvements de l’utilisateur et traduit ses gestes en commandes pour les applications compatibles.

Galaxy Note 10 Lite : encore peu d’informations sur ses caractéristiques

L’existence du Galaxy Note Lite  avait été révélée par SamMobile en septembre sous la référence SM-N770F. Il servirait de nouveau point d’entrée pour la série des Galaxy Note 10 avec un prix bien plus accessible que celui du Note 10 standard sorti cette année. Il se positionnerait sur le segment milieu de gamme avec des caractéristiques proches de celles du Galaxy A81 avec un SoC Snapdragon 730/735, 8 Go RAM et un stockage de base de 128 Go. Le smartphone est annoncé sous Android 10 avec la surcouche One UI 2.0. Tout ceci reste encore à un stade de spéculations. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…

Galaxy Note 20 : son prix serait de 959 €, comme le Galaxy Note 10

Les tarifs appliqués à la série des Galaxy Note 20 devraient être sensiblement les mêmes que ceux de ses prédécesseurs, les Galaxy Note 10, si l’on en croit l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les rumeurs et autres bruits de couloirs…

Galaxy Note 20 : le mode DeX complètement sans fil se confirme

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra devraient être accompagnés d’un nouveau mode DeX entièrement sans fil. En développement depuis plusieurs années, ce mode permettrait de transformer le Note en ordinateur de bureau grâce à un écran externe en seulement quelques…