Galaxy Note 10 Lite : la FCC approuve son stylet S Pen et dévoile une partie des caractéristiques

 

Samsung a bien un Galaxy Note 10 Lite dans les cartons. Son S Pen vient d'être certifié par la FCC, l'occasion de découvrir une partie des caractéristiques du stylet qui dispose d'une connectivité Bluetooth à l'instar du S Pen des Galaxy Note 9 et Note 10. Aucun indice ne pointe cependant vers la présence d'un gyroscope, contrairement au stylet du Galaxy Note 10.

Samsung Galaxy Note 10

Après la certification d'un Galaxy S10 Lite par la FCC il y a quelques jours, c'est au tour du Galaxy Note 10 Lite de faire une apparition dans un document de l'agence américaine. Elle a approuvé son stylet S Pen le 26 novembre, signe que l'officialisation du smartphone pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Ce document ne nous en apprend pas beaucoup sur les caractéristiques du stylet. Ses dimensions sont les mêmes que celles des Galaxy Note 10 et Note 10+ (5.80 x 4.35 x 105.18 mm).

Sans surprise, la connectivité Bluetooth sera également au rendez-vous comme sur les derniers modèles de la gamme. Avec le Galaxy Note 10, la grande nouveauté du S Pen était la présence d'un gyroscope à 6 axes qui lui permet d'offrir encore plus de possibilités de contrôle grâce aux commandes gestuelles. Le gyroscope détecte en effet les mouvements de l'utilisateur et traduit ses gestes en commandes pour les applications compatibles.

Galaxy Note 10 Lite : encore peu d'informations sur ses caractéristiques

L'existence du Galaxy Note Lite  avait été révélée par SamMobile en septembre sous la référence SM-N770F. Il servirait de nouveau point d'entrée pour la série des Galaxy Note 10 avec un prix bien plus accessible que celui du Note 10 standard sorti cette année. Il se positionnerait sur le segment milieu de gamme avec des caractéristiques proches de celles du Galaxy A81 avec un SoC Snapdragon 730/735, 8 Go RAM et un stockage de base de 128 Go. Le smartphone est annoncé sous Android 10 avec la surcouche One UI 2.0. Tout ceci reste encore à un stade de spéculations. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…