Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site dédié de Samsung. Pour l’heure, les Note 10/10+ restent exclus de cette bêta. 

Le Samsung Galaxy S10 recevra en premier la bêta One UI 2.0 avec Android 10
Le Samsung Galaxy S10 recevra en premier la bêta One UI 2.0 avec Android 10 / Phonandroid

La nouvelle a été confirmée par l’internaute @jtinseoul sur Twitter, qui partage une capture d’écran du lancement proche de One UI 2.0 sur les Galaxy S10e, S10 et S10+ : le programme bêta de la surcouche Samsung qui apportera Android 10 sur les smartphones compatibles commence en Corée du Sud, d’abord sur l’itération S10. Cela confirme les informations que l’on vous partageait cet été, expliquant que Samsung attendait Android 10 pour proposer la nouvelle version de sa surcouche constructeur. Il semblerait que la version 5G du flagship ne soit néanmoins pas encore concernée par la mise à jour.

La Corée du Sud a la priorité des déploiements

Comme l’année dernière, Samsung devrait ainsi commencer le déploiement de son interface One UI en priorité sur ses smartphones premium plus grand public, en commençant les tests sur son marché domestique. Originaire de Corée du Sud, Samsung y dispose en effet d’une forte base d’utilisateurs passionnés et fidèles, ce qui fait de la Corée un choix évident pour le déploiement des versions bêta au public.

Tous les propriétaires coréens de smartphones de la gamme Galaxy S10 ne sont pas éligibles à cette première phase de bêta. D’abord, la déclinaison 5G pourtant disponible dans le pays en est exclue. Ensuite, le test de cette version ne peut être fait que sous réserve de s’être inscrit dans l’application Samsung Members et d’avoirs reçu une invitation valide.

Samsung devrait augmenter progressivement son échantillon de tests avant de proposer la bêta de One UI 2.0 dans d’autres pays. Si l’on se fie au comportement de la firme l’année passée, les États-Unis devraient être les prochains sur la liste. On peut être néanmoins surpris par le fait que les Galaxy Note 10 et Note 10 Plus restent encore exclus de cette bêta, suggérant un déploiement ultérieur.

Lire également :  Galaxy S10 – voici à quoi ressemble la mise à jour Android 10 One UI 2.0, en vidéo

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous tester OneUI 2.0 lorsqu’il sera disponible ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…