Galaxy S10 : Appareil Photo Google et son mode photo de nuit Night Sight débarquent grâce à un portage

Les Galaxy S10 sous Snapdragon 855 peuvent désormais installer Appareil Photo Google et profiter de l’incroyable mode photo de nuit Night Sight. C’est en tout cas le résultat d’un portage 100% fonctionnel par les membres du forum XDA. Le résultat, c’est une amélioration radicale des images prises par le S10 en condition de faible luminosité. Des tests montrent que le portage fonctionne aussi en partie sur les versions Exynos, mais le smartphone crashe lorsque l’on tente d’utiliser Night Sight. 

Galaxy S10 et photo mode Night Sight

On ne présente plus le mode photos de nuit Night Sight : celui-ci fait partie de l’application Appareil Photo Google des Pixel 3 et 3 XL. Il s’appuie sur l’IA, le machine learning, et le DSP des SoC Snapdragon 845. Or, les développeurs du forum XDA viennent de porter cette application sur les Galaxy S10 Snapdragon. Celle-ci est totalement fonctionnelle, moyennant quelques manipulations, et pour peu que votre smartphone n’ait pas été acheté dans l’un des marchés où Samsung vend ses smartphones avec ses SoC maison Exynos.

Appareil Photo Google et Night Sight arrivent sur le S10, à condition que ce soit une version Snapdragon

Et quand on vous dit 100% fonctionnelle, cela signifie que le mode portrait et Night Sight sont bel et bien de la partie. Les quelques clichés pris par le codeur (dont certains sont visibles en fin d’article) montrent la différence ahurissante dans les couleurs, le contraste, ou le niveau de détails. Hélas, le fonctionnement des version Exynos 9820 est différent, et XDA n’a pas encore mis à disposition de version spéciale pour ces déclinaisons. Certains dans les commentaires expliquent que cela fonctionne tout de même, sauf lorsque l’on tente d’utiliser Night Sight (ce qui fait planter l’application).

Lire également : Galaxy S10 – une première mise à jour améliore la qualité photo et le capteur d'empreintes

Pour les plus curieux d’entre-vous, ou ceux qui disposent d’une version du S10 Snapdragon (acheté aux USA par exemple), il est possible de suivre les instructions données par XDA :

  • Assurez-vous que votre smartphone est à jour
  • Téléchargez la dernière version de Appareil Photo Google à partir de cstark27 ou Arnova8g2 et installez l’APK
  • Téléchargez les fichiers de configuration
  • Décompressez ces fichiers dans la mémoire interne du smartphone /GCam/Configs/
  • Ouvrez Appareil Photo Google et touchez deux fois la zone noire à côté du bouton servant à prendre une photo
  • Sélectionnez s10csMar2.xml
  • Restaurez

Le fait que ce portage soit disponible sur les versions Snapdragon laisse planer l’espoir que cela arrive rapidement sur les S10 Exynos. Aimeriez-vous bénéficier de ce mode ? Comment trouvez-vous le S10 en photo ? Parlez-en dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…