Le Google Pixel 3 écrase l’iPhone XS pour les photos de nuit

Le Google Pixel 3 est un champion de la photo, nous avons déjà pu le constater. Mais c’est encore plus flagrant quand on compare ses clichés à ceux de la concurrence, comme ici avec l’iPhone XS. Grâce à son mode night sight, il n’a aucun égal sur les photos prises de nuit ou dans des conditions de luminosité faibles. 

iphone xs pixel 3 photo

Le Pixel 3 XL était le grand vainqueur de notre grand comparatif photo 2018, devançant les Oneplus 6T, iPhone XS Max et Huawei Mate 20 Pro sur ce point. Google a réussi à surpasser la concurrence pour proposer le meilleur photophone du moment, et ce même sans avoir besoin de multiplier le nombre de capteurs (un seul présent au dos). Un point qu’a de nouveau souligné Marvin Chow, vice-président du marketing de la firme de Mountain View, sur Twitter.

Le Google Pixel 3 meilleur que l’iPhone XS pour les photos de nuit

Le cadre a publié un comparatif Pixel 3 et de l’iPhone X pour une photo prise en condition de basse luminosité. Et c’est le premier cité qui l'emporte largement. Il faut dire qu’il s’agit du principal point fort de son appareil photo : le Google Pixel 3 intègre un mode vision de nuit (night sight) tout bonnement spectaculaire. Le traitement logiciel permet de capturer des clichés de nuit où l’on voit enfin quelque chose, pas comme chez la concurrence malgré les progrès réalisés au cours des dernières années. Bonne nouvelle, étant donné que c’est Google qui est à l’origine de cette technologie, il se pourrait bien qu’elle débarque sous une forme ou une autre sur les prochains haut de gamme Android.

Lire aussi : Le Galaxy Note 9 et le Google Pixel 3 sont les rois des selfies, annonce DxOMark

A noter tout de même que même que tout impressionnant qu’il soit, le mode night sight de Google n’est pas parfait non plus. Pour obtenir ce résultat, on assiste à une altération des couleurs par exemple (particulièrement visible sur les néons et les éclairs sur cette photo). Le géant américain peut donc encore améliorer son outil, avec pourquoi pas dans le futur la possibilité de capturer des photos dans un environnement sombre qui soient claires et qui rendent vraiment naturelles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…