Galaxy S10 : le capteur d’empreintes ne fonctionne pas avec les protections d’écran

Le capteur d'empreintes du Galaxy S10 risque de ne pas fonctionner avec les protections d’écran, annonce un fabricant d’accessoires pour smartphone. Dans ces conditions, il a décidé de ne pas proposer de protection pour la dalle AMOLED du smartphone. 

galaxy S10 capteur empreintes fonctionne protection ecran

Contrairement aux précédents smartphones de la marque, le Galaxy S10 est équipé d’un capteur d'empreintes sous l’écran. En fait, le scanner n’est pas vraiment sous l’écran : il est logé entre la protection de verre intégrée, probablement une Gorilla Glass 6, et la dalle facile AMOLED. Il s’agit d’un capteur ultrasonique, qui utilise les ultrasons pour fonctionner.

Selon ce fabricant, le capteur d'empreintes du Galaxy S10 ne fonctionne pas avec les protections d’écran

Armadillotek, un fabricant qui propose des protections d’écran robustes, a assuré à nos confrères de PhoneArena que le capteur d'empreintes du Galaxy S10 ne peut pas être utilisé avec une protection sur la dalle. Lors de tests, impliquant des S10 fonctionnels, l’accessoiriste « a déterminé que le nouveau scanner d'empreintes digitales intégré ne fonctionnait pas bien avec les protecteurs d’écran« . Armadillotek ne précise pas si le scanner est inutilisable ou tout simplement moins efficace.

Lire aussi : Samsung dévoile par erreur une photo du Galaxy S10

Le fabricant s’est ainsi résolu à ne pas proposer de protecteur d’écran intégré avec l’étui Vanguard du Galaxy S10. Les modèles des années précédentes en étaient toujours équipé. Le problème avec le même avec le capteur d'empreintes Screen Unlock du OnePlus 6T. Les protections trop épaisses ou en verre trempé ne sont en effet pas compatibles avec le scanner. Pour pouvoir l’utiliser, il faut opter pour une protection plus fine, voire en plastique. OnePlus fournit d’ailleurs celle-ci directement dans la boîte. Samsung fera-t-il de même ?

Si vous tenez faire à ajouter une protection d’écran à votre smartphone, vous pouvez toujours vous tourner vers le Galaxy S10 Lite. Cette variante est privée du capteur sous l’écran. A la place, le scanner est placé sur le flanc du téléphone. Pour rappel, la présentation officielle des Galaxy S10 aura lieu le 20 février 2019 à San Francisco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…