Galaxy S10 : un capteur d’empreintes sous l’écran bien plus rapide que sur le OnePlus 6T et le Mate 20 Pro

Le Galaxy S10 aura droit à un capteur d’empreintes sous l’écran ultrasonique qui lui permettra d’être plus rapide, plus sécurisé et plus pratique que les technologies utilisées chez la concurrence, comme sur les OnePlus 6T et Huawei Mate 20 Pro. 

capteur empreintes sous ecran

Le leaker Ice Universe, habitué à livrer des informations sur les futurs projets de smartphones de Samsung, nous apporte de nouveaux éléments sur le capteur d’empreintes sous l’écran ultrasonique qui équipera le Galaxy S10. Il explique que la fonctionnalité n’aura rien à voir avec les lecteurs sous l’écran que l’on connaît actuellement et qu’on retrouve par exemple sur les OnePlus 6T ou Huawei Mate 20 Pro, qui utilisent des capteurs optiques.

Galaxy S10 : un capteur d’empreintes sous l’écran ultrasonique sans équivalent

Premier élément, le déverrouillage par empreinte digitale sera bien plus rapide avec le capteur ultrasonique du S10. Lors de notre test du OnePlus 6T, nous notions que cette fonctionnalité perd de son intérêt car elle nécessite plus de temps que la reconnaissance faciale pour débloquer le téléphone. Samsung devrait proposer la meilleure expérience du marché à ce niveau là. Du coup, comme pressenti, le Galaxy S10 n’aura pas droit au scanner d’iris.

Surtout qu’il n’y a pas qu’en termes de vitesse que le capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy S10 va se distinguer. Ice Universe assure que la surface sur laquelle on peut appuyer (ou peut-être simplement poser le doigt dans le cas du S10) pour déclencher le scanner sera plus grande que chez la concurrence. 30% de l’écran pourra ainsi être utilisé pour déverrouiller le smartphone (sans doute le tiers inférieur). Pour l’instant, il faut se montrer plus précis que cela pour utiliser la fonctionnalité sur un smartphone. Par ailleurs, le capteur d’empreintes sous l’écran du Galaxy S10 sera plus sécurisé que celui des OnePlus 6T ou Mate 20 Pro, capturant une représentation 3D des empreintes et non pas une simple image.

Enfin, le leaker parle d’une exclusivité de Samsung pour au moins tout le premier semestre 2019 en ce qui concerne le capteur sous l’écran ultrasonique mais aussi une nouvelle technologie d’écran. Il n’est pas impossible qu’il fasse ici référence au capteur photo sous l’écran que pourrait intégrer le S10, permettant au constructeur de proposer un écran vraiment borderless sans encoche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…