Galaxy Note 9 : Samsung promet que sa grosse batterie 4000 mAh n’explosera pas comme celle du Note 7

 

Le Galaxy Note 9 est doté d’une énorme batterie de 4000 mAh, une capacité jamais vue dans un smartphone Samsung… depuis le Note 7 qui s’en était rapproché avec ses 3500 mAh. Un smartphone touché par des explosions et qui a dû être retiré complètement de la circulation. Dans une interview, le président de Samsung Electronics DJ Koh assure que les consommateurs ne doivent plus craindre de problèmes avec les batteries du constructeur.

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 embarque une énorme batterie 4000 mAh capable de donner au smartphone jusqu’à 2 jours d’autonomie. En mettant 4000 mAh dans le Note 9 (contre 3300 mAh seulement sur le Note 8), Samsung a réveillé une crainte : celle que des problèmes d’explosion puissent survenir avec la batterie du Note 9, comme cela avait été le cas avec l’accumulateur 3500 mAh du Note 7. On s’en souvient tous : peu de temps après la sortie du smartphone, les cas d’explosion de batteries se sont fait de plus en plus nombreux.

Galaxy Note 9 : sa batterie de 4000 mAh n’explosera pas selon Samsung

La faute, pour part, à la technologie des batteries au lithium, mais aussi à un défaut de conception du Note 7 : la batterie n’avait pas assez d’espace pour pouvoir légèrement « gonfler » dans le cadre d’une utilisation normale. S’en était suivi une procédure de rappel inédite pour retirer tous les smartphones de la circulation. Les Note 7 sont devenus interdits de transport dans les avions. Et pour renvoyer le Note 7 Samsung a dû prévoir des colis « anti-explosion ».

C’est dans ce contexte que The Investor a posé la question fatidique à DJ Koh : faut-il craindre des problèmes sur la batterie du Note 9 ? « La batterie du Galaxy Note 9 est plus sûre que jamais. Les utilisateurs ne doivent plus s’inquiéter au sujet des batteries », répond DJ Koh. Bien sûr, le Note 8 n’a pas eu jusqu’ici de problème – on en attend au moins autant du Note 9, qui arrive en prime dans un contexte assez compliqué économiquement pour Samsung sur fond de mauvaises ventes du S9/S9+ et de difficultés chroniques sur certains marchés, notamment en Chine.

Au passage, le PDG de Samsung DJ Koh semble bien décidé y rester« rien que de part sa taille, la Chine est un marché que nous ne pouvons abandonner », rétorque le responsable. Pensez-vous que ce Note 9 peut séduire suffisamment son public pour remettre Samsung sur la route du succès ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…