Galaxy Note 9 : Samsung promet que sa grosse batterie 4000 mAh n’explosera pas comme celle du Note 7

 

Le Galaxy Note 9 est doté d'une énorme batterie de 4000 mAh, une capacité jamais vue dans un smartphone Samsung… depuis le Note 7 qui s'en était rapproché avec ses 3500 mAh. Un smartphone touché par des explosions et qui a dû être retiré complètement de la circulation. Dans une interview, le président de Samsung Electronics DJ Koh assure que les consommateurs ne doivent plus craindre de problèmes avec les batteries du constructeur.

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 embarque une énorme batterie 4000 mAh capable de donner au smartphone jusqu'à 2 jours d'autonomie. En mettant 4000 mAh dans le Note 9 (contre 3300 mAh seulement sur le Note 8), Samsung a réveillé une crainte : celle que des problèmes d'explosion puissent survenir avec la batterie du Note 9, comme cela avait été le cas avec l'accumulateur 3500 mAh du Note 7. On s'en souvient tous : peu de temps après la sortie du smartphone, les cas d'explosion de batteries se sont fait de plus en plus nombreux.

Galaxy Note 9 : sa batterie de 4000 mAh n'explosera pas selon Samsung

La faute, pour part, à la technologie des batteries au lithium, mais aussi à un défaut de conception du Note 7 : la batterie n'avait pas assez d'espace pour pouvoir légèrement “gonfler” dans le cadre d'une utilisation normale. S'en était suivi une procédure de rappel inédite pour retirer tous les smartphones de la circulation. Les Note 7 sont devenus interdits de transport dans les avions. Et pour renvoyer le Note 7 Samsung a dû prévoir des colis “anti-explosion”.

C'est dans ce contexte que The Investor a posé la question fatidique à DJ Koh : faut-il craindre des problèmes sur la batterie du Note 9 ? “La batterie du Galaxy Note 9 est plus sûre que jamais. Les utilisateurs ne doivent plus s'inquiéter au sujet des batteries”, répond DJ Koh. Bien sûr, le Note 8 n'a pas eu jusqu'ici de problème – on en attend au moins autant du Note 9, qui arrive en prime dans un contexte assez compliqué économiquement pour Samsung sur fond de mauvaises ventes du S9/S9+ et de difficultés chroniques sur certains marchés, notamment en Chine.

Au passage, le PDG de Samsung DJ Koh semble bien décidé y rester“rien que de part sa taille, la Chine est un marché que nous ne pouvons abandonner”, rétorque le responsable. Pensez-vous que ce Note 9 peut séduire suffisamment son public pour remettre Samsung sur la route du succès ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…