Galaxy Note 9 : Samsung promet que sa grosse batterie 4000 mAh n’explosera pas comme celle du Note 7

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 51 min

Le Galaxy Note 9 est doté d’une énorme batterie de 4000 mAh, une capacité jamais vue dans un smartphone Samsung… depuis le Note 7 qui s’en était rapproché avec ses 3500 mAh. Un smartphone touché par des explosions et qui a dû être retiré complètement de la circulation. Dans une interview, le président de Samsung Electronics DJ Koh assure que les consommateurs ne doivent plus craindre de problèmes avec les batteries du constructeur.

galaxy note 9

Le Galaxy Note 9 embarque une énorme batterie 4000 mAh capable de donner au smartphone jusqu’à 2 jours d’autonomie. En mettant 4000 mAh dans le Note 9 (contre 3300 mAh seulement sur le Note 8), Samsung a réveillé une crainte : celle que des problèmes d’explosion puissent survenir avec la batterie du Note 9, comme cela avait été le cas avec l’accumulateur 3500 mAh du Note 7. On s’en souvient tous : peu de temps après la sortie du smartphone, les cas d’explosion de batteries se sont fait de plus en plus nombreux.

Galaxy Note 9 : sa batterie de 4000 mAh n’explosera pas selon Samsung

La faute, pour part, à la technologie des batteries au lithium, mais aussi à un défaut de conception du Note 7 : la batterie n’avait pas assez d’espace pour pouvoir légèrement « gonfler » dans le cadre d’une utilisation normale. S’en était suivi une procédure de rappel inédite pour retirer tous les smartphones de la circulation. Les Note 7 sont devenus interdits de transport dans les avions. Et pour renvoyer le Note 7 Samsung a dû prévoir des colis « anti-explosion ».

C’est dans ce contexte que The Investor a posé la question fatidique à DJ Koh : faut-il craindre des problèmes sur la batterie du Note 9 ? « La batterie du Galaxy Note 9 est plus sûre que jamais. Les utilisateurs ne doivent plus s’inquiéter au sujet des batteries », répond DJ Koh. Bien sûr, le Note 8 n’a pas eu jusqu’ici de problème – on en attend au moins autant du Note 9, qui arrive en prime dans un contexte assez compliqué économiquement pour Samsung sur fond de mauvaises ventes du S9/S9+ et de difficultés chroniques sur certains marchés, notamment en Chine.

Au passage, le PDG de Samsung DJ Koh semble bien décidé y rester« rien que de part sa taille, la Chine est un marché que nous ne pouvons abandonner », rétorque le responsable. Pensez-vous que ce Note 9 peut séduire suffisamment son public pour remettre Samsung sur la route du succès ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…