Galaxy Note 4 : Samsung dévoile son nouveau smartphone très haut de gamme ! [VIDEO]

Le Samsung Galaxy Note 4 est enfin officiel ! Vous l'avez vécu en direct et en vidéo avec nous sur Phonandroid, voici maintenant un récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le nouveau géant de Samsung !

  • Écran : Super AMOLED de 5,7 pouces Quad HD avec définition 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Exynos 5433 octo-core ou quad-core Qualcomm Snapdragon 805 à 2,5 Ghz.
  • GPU : Mali T628MP6 à 600 MHz (Exynos) ou Adreno 420 (Snapdragon)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Support carte microSD : Oui
  • Appareil photo : 16 mégapixels, 4K (3840 x 2160) à 30 fps, capture d'images à 5312 x 2988 pixels
  • Caméra frontale : 3,7 mégapixels
  • Connectivité : 4G LTE de catégorie 6 jusqu'à 300 Mbps
  • Batterie : 3220 mAh
  • Dimensions : 8,5 mm d'épaisseur
  • Poids : 175 grammes
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Couleurs : blanc, noir, bronze, rose
  • Capteurs : empreinte digitale
  • Accessoires : Stylet S-Pen
  • Autres : 3 microphones avec réduction du bruit ambiant, capteur UV associé à l'application S Health

L'écran

Comme on s'y attendait, l'écran fait bine 5,7 pouces avec une résolution Quad HD. Samsung a fait le choix d'un verre 2,5.D pour recouvrir son écran à la définition de 2560 x 1440 pixels. La technologie Super AMOLED devrait proposer une excellente qualité d'affichage.

Un nouveau design ou presque

Sans révolutionner le design de ses produits, Samsung a fait le choix de se placer entre le Galaxy Note 3 et le Galaxy Alpha avec un dos en cuir et un contour à l'effet métallique. L'aspect premium est bien présent et la phablette garde un poids contenu avec ses 175 grammes, le tout dans seulement 8,5 mm d'épaisseur.

Une nouvelle interface Note UI et un nouveau S-Pen

La nouvelle interface Note UI accueille de nouveaux widgets transparents qui permettent de voir ce que vous faites en dessous. Un nouvel écran de verrouillage dynamique est également de la partie.

La sensibilité du S-Pen a été doublée, se rapprochant de la sensation d'utiliser un vrai stylo sur une feuille. De nouvelles fonctionnalités placées sous le signe de l’ergonomie font leur apparition. Il peut notamment être utilisé comme une souris.

Snap Note est une des nouvelles fonctionnalités du Note 4, elle permet par exemple de prendre une photo (d'un texte) qui sera alors automatiquement sélectionnée et ajouté dans une note que vous pouvez sauvegarder.

Une batterie et une autonomie améliorée !

Une augmentation de la durée de vie de la batterie de 7,5% grâce à la batterie 3,220mAh. La recharge rapide va vous permettre de charger votre Note 4 à 50% en l'espace de 30 minutes !

De nouveaux accessoires

Si ce n'est le nouveau S-Pen, le Galaxy Note 4 aura également le droit à ces accessoires : S View Cover, Flip Wallet, S View Wallet, et enfin le LED Cover.

Prix et date de sortie du Galaxy note 4

Le Galaxy Note 4 ne sortira pas avant le mois d'octobre ! Concernant son prix, il est encore inconnu, bien qu'il devrait avoisiner les 800 euros lors de son lancement, peut-être un peu moins. Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous en savons plus à ce sujet !

Les dernières actualités sur le Samsung Galaxy Note 4



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…