Galaxy Note 20 : Samsung prépare une refonte de l’application photo, nouveau mode vidéo « Pro »

Maj. le 23 juillet 2020 à 17 h 53 min

L’application photo du Galaxy Note 20 devrait bénéficier de plusieurs nouvelles fonctionnalités donnant lieu à nettement plus de flexibilité dans la prise de photo et de vidéo.

Galaxy Note 20

Le Galaxy Note 20 devrait être un prétexte à une refonte profonde de l’application de prise de photo et de vidéos. Avec des fonctionnalités que se retrouveront sans doute ultérieurement sur d’autres modèles récents. Ainsi, selon le leaker Max Weinbach, il y aurait notamment un nouveau mode vidéo « Pro ». Celui-ci permet entre autres de sélectionner manuellement le micro pour la prise de son (avant, arrière, avant + arrière, avec prise en charge additionnelle des micros externes USB ou Bluetooth).

Galaxy Note 20 : l’application photo devient plus « Pro » et versatile

Ces nouveautés devraient grandement simplifier la tâche des vloggeurs occasionnels ou confirmés en leur permettant d’augmenter facilement la qualité de leurs contenus tout en renforçant l’idée que le smartphone est aujourd’hui le véritable couteau-suisse de la vidéo. Le mode permet désormais d’afficher un histogramme, indispensable pour maîtriser l’étendue dynamique de l’image, ou encore la longueur focale. Il est également plus simple de changer la définition directement depuis ce mode.

L’application permettra également de prendre des vidéos en 21:9 jusqu’à 8K. Le zoom sera un peu plus limité. Avec un maximum de 50x contre 100x sur le Galaxy S20 Ultra. En outre, Single Take, la fonction dopée à l’IA et qui prend automatiquement plusieurs photos et de courtes vidéos s’améliore. La durée des extraits vidéos pourra désormais aller jusqu’à 15 secondes contre 5 actuellement.

Mis à part quelques exceptions comme la 8K, il semble que la plupart des fonctionnalités pourrait fonctionner avec tous les smartphones Samsung récents. On peut donc s’attendre à ce que l’expérience de prise de photos et de vidéos par défaut s’améliore sur les smartphones Samsung dans la foulée du lancement des Galaxy Note 20.

Lire également : Galaxy Note 20 – Samsung travaille sur un mode DeX 100% sans fil !

Utilisez-vous l’application par défaut pour prendre vos photos et vidéos ou une application tierce ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…

Galaxy Note 20 : son prix serait de 959 €, comme le Galaxy Note 10

Les tarifs appliqués à la série des Galaxy Note 20 devraient être sensiblement les mêmes que ceux de ses prédécesseurs, les Galaxy Note 10, si l’on en croit l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les rumeurs et autres bruits de couloirs…

Galaxy Note 20 : le mode DeX complètement sans fil se confirme

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra devraient être accompagnés d’un nouveau mode DeX entièrement sans fil. En développement depuis plusieurs années, ce mode permettrait de transformer le Note en ordinateur de bureau grâce à un écran externe en seulement quelques…