Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy S10. 

galaxy note 10 samsung 4 modèles différents

D’après nos confères d’ETNews, un média sud-coréen, Samsung va lancer un Galaxy Note 10 sublimé d’un écran OLED de 6,4 pouces, comme son prédécesseur, le Galaxy Note 9. Selon une précédente fuite relayée par The Bell, ce modèle s’appellerait Galaxy Note 10e et serait proposé à un prix réduit. Il serait néanmoins équipé d’un triple capteur photo arrière.

Samsung va décliner le Galaxy Note 10 en 4 variantes, dont 2 modèles 5G

En plus de ce modèle plus abordable, le constructeur proposera un Galaxy Note 10 doté d’un écran OLED de 6,7 pouces. Plus haut de gamme, il serait équipé d’un quadruple capteur photo à l’arrière, comme le Galaxy S10 5G. On s’attend vraisemblablement à un prix avoisinant les 1000€.

Lire aussi : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques du Galaxy Note 10

Toujours d’après ETNews, Samsung proposera une version 5G des deux Galaxy Note 10. Au total, 4 Note 10 différents seraient donc commercialisés. Le rapport ne précise pas si les variantes 5G seront équipées d’une plus grosse batterie ou de plus de RAM que les smartphones 4G. On peut néanmoins tabler sur un prix plus élevé. Pour rappel, le Galaxy S10 5G coûte 1200$.

Sans surprise, Samsung cherche à réitérer la réussite des Galaxy S10, qui devraient se vendre 2 fois mieux que les Galaxy S9. Selon les analystes, le fabricant va écouler plus de 60 millions de S10 en 2019. Du reste, on s’attend à ce que les Galaxy Note 10 soient équipés d’un écran Infinity-O, avec probablement un double capteur photo frontal pour le modèle haut de gamme, un SoC Exynos 9820 et une batterie de 4000 mAh (voire plus).

Selon ET News, Samsung présentera les Note 10 le 8 août 2019. C’est cohérent avec le calendrier habituel du constructeur. Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Est-ce vraiment utile de proposer un Note 10 plus petit et moins cher ? Samsung ne risque-t-il pas de concurrencer ses propres S10 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…