Galaxy Note 10e : Samsung pourrait lancer un modèle plus petit et moins cher

 

Le Galaxy Note 10 commence doucement à faire parler de lui. Inspiré par le succès du Galaxy S10e, Samsung aurait décidé de décliner son futur flagship en deux modèles, dont un Note 10e moins cher et plus petit. Cette variante serait réservée à certains marchés. 

galaxy note 10e samsung modèle moins cher plus petit

Afin de toucher une plus vaste portion d’acheteurs, Samsung a décidé de décliner ses Galaxy S10 en 3 modèles majeures. En plus du Galaxy S10 standard et du Galaxy S10+ plus haut de gamme, le constructeur propose un Galaxy S10e, un modèle compact et moins cher. Il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités phares de la gamme, comme l’écran incurvé, le capteur d'empreintes digitales sous l’écran et le triple capteur photo arrière.

Suite au carton du Galaxy S10e, Samsung voudrait sortir un Galaxy Note 10e

Comme le rapportent nos confrères de The Bell, la stratégie de Samsung porterait ses fruits, notamment sur le marché européen. En conséquence, la marque souhaiterait d’ores et déjà renouveler l’expérience avec le Note 10, qui n’est pas attendu avant le mois d’août 2019.

« Nous savons que le Galaxy Note 10 sera commercialisé sous deux modèles différents » a déclaré une source proche de l’industrie à The Bell. Cette variante serait exclusivement réservée au marché européen. On s’attend évidemment à ce que cet hypothétique Note 10e soit amputé de certaines fonctionnalités présentes sur le modèle standard. On pense notamment au quadruple capteur photo arrière du Note 10 et au double capteur photo frontal. Du reste, on mise aussi sur une batterie de taille un peu plus réduite et une configuration plus modeste.

Lire aussi : Samsung envisage de lancer un Galaxy Note 10 sans aucun bouton physique

Pour rappel, le Galaxy Note 9 est sublimé d’un écran de 6,4 pouces tandis que le Galaxy S10e profite d’une dalle de 5,8 pouces. Doit-on s’attendre à un Note 10e de 6 pouces ? Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Est-ce vraiment utile de décliner la gamme des Note en plusieurs tailles ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…