Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 35 min

Le Galaxy Note 10 commence doucement à faire parler de lui. Inspiré par le succès du Galaxy S10e, Samsung aurait décidé de décliner son futur flagship en deux modèles, dont un Note 10e moins cher et plus petit. Cette variante serait réservée à certains marchés. 

galaxy note 10e samsung modèle moins cher plus petit

Afin de toucher une plus vaste portion d’acheteurs, Samsung a décidé de décliner ses Galaxy S10 en 3 modèles majeures. En plus du Galaxy S10 standard et du Galaxy S10+ plus haut de gamme, le constructeur propose un Galaxy S10e, un modèle compact et moins cher. Il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités phares de la gamme, comme l’écran incurvé, le capteur d'empreintes digitales sous l’écran et le triple capteur photo arrière.

Suite au carton du Galaxy S10e, Samsung voudrait sortir un Galaxy Note 10e

Comme le rapportent nos confrères de The Bell, la stratégie de Samsung porterait ses fruits, notamment sur le marché européen. En conséquence, la marque souhaiterait d’ores et déjà renouveler l’expérience avec le Note 10, qui n’est pas attendu avant le mois d’août 2019.

« Nous savons que le Galaxy Note 10 sera commercialisé sous deux modèles différents » a déclaré une source proche de l’industrie à The Bell. Cette variante serait exclusivement réservée au marché européen. On s’attend évidemment à ce que cet hypothétique Note 10e soit amputé de certaines fonctionnalités présentes sur le modèle standard. On pense notamment au quadruple capteur photo arrière du Note 10 et au double capteur photo frontal. Du reste, on mise aussi sur une batterie de taille un peu plus réduite et une configuration plus modeste.

Lire aussi : Samsung envisage de lancer un Galaxy Note 10 sans aucun bouton physique

Pour rappel, le Galaxy Note 9 est sublimé d’un écran de 6,4 pouces tandis que le Galaxy S10e profite d’une dalle de 5,8 pouces. Doit-on s’attendre à un Note 10e de 6 pouces ? Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Est-ce vraiment utile de décliner la gamme des Note en plusieurs tailles ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…