Galaxy Note 10e : Samsung pourrait lancer un modèle plus petit et moins cher

Maj. le 2 avril 2019 à 18 h 38 min

Le Galaxy Note 10 commence doucement à faire parler de lui. Inspiré par le succès du Galaxy S10e, Samsung aurait décidé de décliner son futur flagship en deux modèles, dont un Note 10e moins cher et plus petit. Cette variante serait réservée à certains marchés. 

galaxy note 10e samsung modèle moins cher plus petit

Afin de toucher une plus vaste portion d’acheteurs, Samsung a décidé de décliner ses Galaxy S10 en 3 modèles majeures. En plus du Galaxy S10 standard et du Galaxy S10+ plus haut de gamme, le constructeur propose un Galaxy S10e, un modèle compact et moins cher. Il fait l’impasse sur certaines fonctionnalités phares de la gamme, comme l’écran incurvé, le capteur d'empreintes digitales sous l’écran et le triple capteur photo arrière.

Suite au carton du Galaxy S10e, Samsung voudrait sortir un Galaxy Note 10e

Comme le rapportent nos confrères de The Bell, la stratégie de Samsung porterait ses fruits, notamment sur le marché européen. En conséquence, la marque souhaiterait d’ores et déjà renouveler l’expérience avec le Note 10, qui n’est pas attendu avant le mois d’août 2019.

« Nous savons que le Galaxy Note 10 sera commercialisé sous deux modèles différents » a déclaré une source proche de l’industrie à The Bell. Cette variante serait exclusivement réservée au marché européen. On s’attend évidemment à ce que cet hypothétique Note 10e soit amputé de certaines fonctionnalités présentes sur le modèle standard. On pense notamment au quadruple capteur photo arrière du Note 10 et au double capteur photo frontal. Du reste, on mise aussi sur une batterie de taille un peu plus réduite et une configuration plus modeste.

Lire aussi : Samsung envisage de lancer un Galaxy Note 10 sans aucun bouton physique

Pour rappel, le Galaxy Note 9 est sublimé d’un écran de 6,4 pouces tandis que le Galaxy S10e profite d’une dalle de 5,8 pouces. Doit-on s’attendre à un Note 10e de 6 pouces ? Que pensez-vous de la stratégie de Samsung ? Est-ce vraiment utile de décliner la gamme des Note en plusieurs tailles ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…