Galaxy Note 10 : Samsung déploie par erreur la mise à jour Android 10 avec One UI 2.0

 

Samsung a lancé par erreur le déploiement de la mise à jour Android 10, et de la surcouche One UI 2.0, sur les Galaxy Note 10. Une version stable de la mise à jour a en effet pu être installée par un seul utilisateur canadien. Quoi qu'il en soit, le firmware ne devrait plus tarder à débarquer dans le monde entier. 

samsung galaxy note 10 erreur android 10

D'après nos confrères de SamMobile, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour Android 10 en version stable sur les Galaxy Note 10 “par accident”. Sur Reddit, un internaute canadien assure, images à l'appui, avoir installé le firmware de la mise à jour sur son smartphone.

“Le 30 novembre, une mise à jour de 2 Go dans les paramètres m'a permis d'installer Android 10 / One UI 2.
Je n'ai pas souscrit à la bêta (il n'y avait pas cette option dans l'application Samsung Members au Canada)” annonce l'internaute. Pour prouver ses dires, il joint des captures d'écran et vidéo de son Galaxy Note 10. “Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne beaucoup mieux maintenant” glisse l'utilisateur.

Malheureusement, il s'agit du seul témoignage disponible concernant le déploiement de la mise à jour. Selon SamMobile, Samsung a probablement lancé le déploiement d'Android 10 par erreur avec plusieurs semaines d'avance. La mise à jour n’a été signalée par aucun autre utilisateur au Canada. De plus, le pays n'a pas été inclus dans le programme bêta One UI 2.0. Il est fort probable qu'il s'agisse simplement d'un bug. Le déploiement de la version stable n'a donc pas encore commencé.

Lire également : Samsung dévoile les dates des mises à jour Android 10 pour l’Europe

Déploiement imminent ?

Quoi qu'il en soit, le déploiement d'Android 10 sur les Galaxy Note 10 et Note 10+ ne devrait plus traîner. Il y a quelques jours, Samsung a en effet lancé Android 10 sur les Galaxy S10 en Allemagne. On peut donc s'attendre que le firmware destiné aux Note 10 apparaisse d'ici la fin de cette année en Europe. Dans certaines contrées, dont l'Inde ou Israel, Android 10 ne sera pas proposé avant le mois de janvier 2020. On vous en dit plus dès que possible.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…