Samsung a lancé par erreur le déploiement de la mise à jour Android 10, et de la surcouche One UI 2.0, sur les Galaxy Note 10. Une version stable de la mise à jour a en effet pu être installée par un seul utilisateur canadien. Quoi qu’il en soit, le firmware ne devrait plus tarder à débarquer dans le monde entier. 

samsung galaxy note 10 erreur android 10

D’après nos confrères de SamMobile, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour Android 10 en version stable sur les Galaxy Note 10 « par accident ». Sur Reddit, un internaute canadien assure, images à l’appui, avoir installé le firmware de la mise à jour sur son smartphone.

« Le 30 novembre, une mise à jour de 2 Go dans les paramètres m’a permis d’installer Android 10 / One UI 2.
Je n’ai pas souscrit à la bêta (il n’y avait pas cette option dans l’application Samsung Members au Canada) » annonce l’internaute. Pour prouver ses dires, il joint des captures d’écran et vidéo de son Galaxy Note 10. « Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne beaucoup mieux maintenant » glisse l’utilisateur.

Malheureusement, il s’agit du seul témoignage disponible concernant le déploiement de la mise à jour. Selon SamMobile, Samsung a probablement lancé le déploiement d’Android 10 par erreur avec plusieurs semaines d’avance. La mise à jour n’a été signalée par aucun autre utilisateur au Canada. De plus, le pays n’a pas été inclus dans le programme bêta One UI 2.0. Il est fort probable qu’il s’agisse simplement d’un bug. Le déploiement de la version stable n’a donc pas encore commencé.

Lire également : Samsung dévoile les dates des mises à jour Android 10 pour l’Europe

Déploiement imminent ?

Quoi qu’il en soit, le déploiement d’Android 10 sur les Galaxy Note 10 et Note 10+ ne devrait plus traîner. Il y a quelques jours, Samsung a en effet lancé Android 10 sur les Galaxy S10 en Allemagne. On peut donc s’attendre que le firmware destiné aux Note 10 apparaisse d’ici la fin de cette année en Europe. Dans certaines contrées, dont l’Inde ou Israel, Android 10 ne sera pas proposé avant le mois de janvier 2020. On vous en dit plus dès que possible.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…