Maj. le 9 janvier 2020 à 16 h 38 min

Samsung a lancé par erreur le déploiement de la mise à jour Android 10, et de la surcouche One UI 2.0, sur les Galaxy Note 10. Une version stable de la mise à jour a en effet pu être installée par un seul utilisateur canadien. Quoi qu’il en soit, le firmware ne devrait plus tarder à débarquer dans le monde entier. 

samsung galaxy note 10 erreur android 10

D’après nos confrères de SamMobile, Samsung a commencé le déploiement de la mise à jour Android 10 en version stable sur les Galaxy Note 10 « par accident ». Sur Reddit, un internaute canadien assure, images à l’appui, avoir installé le firmware de la mise à jour sur son smartphone.

« Le 30 novembre, une mise à jour de 2 Go dans les paramètres m’a permis d’installer Android 10 / One UI 2.
Je n’ai pas souscrit à la bêta (il n’y avait pas cette option dans l’application Samsung Members au Canada) » annonce l’internaute. Pour prouver ses dires, il joint des captures d’écran et vidéo de son Galaxy Note 10. « Le lecteur d'empreintes digitales fonctionne beaucoup mieux maintenant » glisse l’utilisateur.

Malheureusement, il s’agit du seul témoignage disponible concernant le déploiement de la mise à jour. Selon SamMobile, Samsung a probablement lancé le déploiement d’Android 10 par erreur avec plusieurs semaines d’avance. La mise à jour n’a été signalée par aucun autre utilisateur au Canada. De plus, le pays n’a pas été inclus dans le programme bêta One UI 2.0. Il est fort probable qu’il s’agisse simplement d’un bug. Le déploiement de la version stable n’a donc pas encore commencé.

Lire également : Samsung dévoile les dates des mises à jour Android 10 pour l’Europe

Déploiement imminent ?

Quoi qu’il en soit, le déploiement d’Android 10 sur les Galaxy Note 10 et Note 10+ ne devrait plus traîner. Il y a quelques jours, Samsung a en effet lancé Android 10 sur les Galaxy S10 en Allemagne. On peut donc s’attendre que le firmware destiné aux Note 10 apparaisse d’ici la fin de cette année en Europe. Dans certaines contrées, dont l’Inde ou Israel, Android 10 ne sera pas proposé avant le mois de janvier 2020. On vous en dit plus dès que possible.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…

Galaxy Note 20+ : cette vidéo imagine à quoi il va ressembler

Le Galaxy Note 20+ commence déjà à faire parler de lui sur la toile. Sur base des premières fuites, un designer a mis au point une vidéo concept présentant le design du futur smartphone. Comme on pouvait s’y attendre, il…