Maj. le 11 juillet 2019 à 10 h 15 min

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après le constructeur, le Note 10 est en effet capable de remplacer votre ordinateur portable. 

galaxy note 10 samsung première video teaser

Ce 8 juillet 2019, Samsung Indonésie a publié sur son compte Twitter une courte vidéo vantant les mérites du Galaxy Note 10. « Dites adieu aux soucis et bonjour à la puissance » s’exclame le tweet. La marque présente en effet le smartphone comme un véritable monstre de puissance. On s’attend à ce que le flagship profite en effet d’une des fiches techniques les plus musclées du marché.

Lire également : Galaxy Note 10 – Samsung va-t-il abandonner le port microSD ?

Galaxy Note 10 : Samsung présente la première vidéo officielle du flagship

La courte séquence décrit un processus de travail en entreprise plutôt classique où l'employé doit sans cesse switcher entre son smartphone (visiblement un iPhone), son PC de travail et son laptop (le tout via une antique clef USB). « Vous travaillez avec trop d’appareils différents ? » demande le teaser vidéo.

Á la place, Samsung vous propose de vous servir d’un Note 10 pour exécuter toutes vos tâches. Comme ses prédécesseurs, le smartphone profite d’un mode Dex, qui permet de transformer le mobile en véritable PC itinérant. Pour ça, il suffit de brancher le Note à un écran via un adaptateur USB type C vers HDMI. Pour remplacer la clef USB, on peut aussi s’attendre à ce que le Note 10 embarque une importante quantité de stockage. Sans surprise, la communication du Note 10 est orientée productivité et entreprise.

Pour rappel, la présentation officielle des Galaxy Note 10 aura lieu le 7 août 2019 lors d’une conférence Unpacked organisée à New York. Cette année, Samsung aurait décidé de décliner sa nouvelle gamme de smartphones en trois variantes à la manière des Galaxy S10. En plus du Note 10 standard, on découvrirait un Note 10e moins cher et un Note 10 Pro, encore plus haut de gamme. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…