Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10+ serait apparu dans une poignée de photos volées. D’après cette nouvelle fuite, le smartphone serait équipé d’un écran troué incurvé et d’un triple capteur photo vertical. Contrairement aux précédentes rumeurs, Samsung aurait fait l’impasse sur l’appellation « Note 10 Pro ». On fait le point sur ces nouvelles images. 

galaxy note 10 plus photos volées

Á l’approche de la présentation officielle, de nombreuses fuites concernant les futurs Galaxy Note 10 abondent sur la toile. Si les rendus imaginés par des fabricants de coques ne manquent pas, nous n’avions jusqu’ici jamais vu de photos volées en conditions réelles du futur flagship de la marque.

Galaxy Note 10+ : premières photos volées ?

Ce vendredi 28 juin 2019, des photos volées représentant un smartphone caractérisé par un trou dans l’écran sont apparues sur la toile. D’abord mis en ligne dans une vidéo Youtube sur la chaîne TechTalkTv, les clichés présentent un smartphone avec écran poinçonné. Les images ont ensuite été partagées sur Twitter, avant de se répandre un peu partout sur le web.

Sur la première photo, on peut lire « Samsung Galaxy Note 10+ » et apercevoir l’écran d’allumage traditionnel de la marque. Jusqu’ici, les rumeurs assuraient que Samsung avait l’intention d’appeler la variante « Galaxy Note 10 Pro ». On retrouve sur l’écran l’habituel « Secure by Knox », la solution de sécurité utilisée par Samsung. La typographie est bien celle de la marque. La deuxième photo, avec écran allumé, met d’avantage en évidence le trou dans la dalle. La dernière image, complètement floue, montre l’arrière de l’appareil. On y distingue un triple capteur photo à la verticale.

Dans la description de la vidéo, TechTalkTv explique avoir reçu les photos de la part d’un certain Aaron. Le vidéaste ajoute un lien vers le compte Instagram de sa source : « aaronthelegend ». Malheureusement, rien sur le compte de l’internaute permet de définir si les photos du Note 10+ sont fiables. On ignore comment donc comment il aurait pu mettre la main sur ces photos volées. On vous conseille de prendre ces images avec une certaine prudence.

Un Galaxy Note 10+ assez différent des Galaxy S10 ?

Du reste, les photos volées coïncident avec les précédentes fuites. On y retrouve l’écran troué Infinity-O, un triple capteur photo vertical à l’arrière et des bords incurvés. En bref, les photos volées correspondent à merveille avec les rendus du Galaxy Note 10 conçus par OnLeaks, dont la réputation de leaker n’est plus à faire. De même, les caractéristiques visuelles clés du smartphone, comme le trou central ou le triple capteur vertical, ont déjà été confirmées par Ice Universe, un autre célèbre leaker, sur son compte Twitter.

Contrairement à ses habitudes, Samsung aurait donc décidé de lancer un Galaxy Note 10+ en plus du Galaxy Note 10 standard. Le design de la gamme s’éloigne en de nombreux points de celui des Galaxy S10. Cette fois, le poinçon dans l’écran est relégué au centre. On n’y trouve qu’un seul capteur photo alors que le S10+ est doté d’un double module. Sur le dos, le triple appareil est organisé à la verticale plutôt qu’à l’horizontal. Jusqu’ici, la gamme des Note a toujours fait le choix d’un appareil horizontal. On vous en dit plus dès que possible. Aux dernières nouvelles, Samsung présenterait les Galaxy Note 10 au début du mois d’août 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…