Les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ reçoivent une nouvelle mise à jour. D’après Samsung, la mise à jour est surtout destinée à améliorer les performances de la reconnaissance faciale du smartphone ainsi que les geste de navigation. On vous explique comment installer la mise à jour dès que possible sur votre téléphone. 

Samsung a lancé le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+, rapportent nos confrères de SamMobile.  D’après le changelog de Samsung, la mise à jour permet d’abord d’améliorer la reconnaissance faciale des Note 10. Comme les S10 ou les S20, les deux smartphones sont en effet dotés d’un système reconnaissance faciale 2D standard, loin d’être aussi sécurisé que le Face ID des iPhone ou le Face Unlock des Pixel 4.

Dans un second temps, la mise à jour améliore aussi les gestes de navigation en plein écran. Contre toute attente, le firmware ne comprend pas le patch de securité Android de mars 2020, pourtant déjà déployé sur les Galaxy S20 Ultra. C’est la première mise à jour déployée depuis l’arrivée d’Android 10 sur les Note 10, note SamMobile.

Lire également : Samsung trolle le Huawei Mate 30 sans Google – le Galaxy Note 10 est le meilleur 

Comment installer la mise à jour sur votre Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ ?

Cette nouvelle version du firmware, intitulée « N97xFXXU2BTB5 », a d’abord été déployée dans plusieurs pays asiatiques, dont la Malaisie, il y a quelques jours. Actuellement, la mise à jour est en cours de déploiement en Europe, notamment en Allemagne. Pour vérifier si la mise à jour est déjà proposée sur votre appareil, il suffit de suivre la manoeuvre ci-dessous.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre Galaxy Note 10/ Note 10+

Au vu des habitudes de la firme, on peut s’attendre à ce que le firmware soient accessibles aux français dans les jours, voire les heures, à venir. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour sur votre Note 10 ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 Lite : découvrez son design complet avant l’heure

Le Galaxy Note 10 Lite continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un célèbre leaker a mis en ligne de nouvelles images révélant le design complet du smartphone de Samsung.  On y retrouve notamment l’écran troué des Note…