Galaxy Note 10 : une mise à jour améliore la reconnaissance faciale et les gestes de navigation

Les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ reçoivent une nouvelle mise à jour. D’après Samsung, la mise à jour est surtout destinée à améliorer les performances de la reconnaissance faciale du smartphone ainsi que les geste de navigation. On vous explique comment installer la mise à jour dès que possible sur votre téléphone. 

Samsung a lancé le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+, rapportent nos confrères de SamMobile.  D’après le changelog de Samsung, la mise à jour permet d’abord d’améliorer la reconnaissance faciale des Note 10. Comme les S10 ou les S20, les deux smartphones sont en effet dotés d’un système reconnaissance faciale 2D standard, loin d’être aussi sécurisé que le Face ID des iPhone ou le Face Unlock des Pixel 4.

Dans un second temps, la mise à jour améliore aussi les gestes de navigation en plein écran. Contre toute attente, le firmware ne comprend pas le patch de securité Android de mars 2020, pourtant déjà déployé sur les Galaxy S20 Ultra. C’est la première mise à jour déployée depuis l’arrivée d’Android 10 sur les Note 10, note SamMobile.

Lire également : Samsung trolle le Huawei Mate 30 sans Google – le Galaxy Note 10 est le meilleur 

Comment installer la mise à jour sur votre Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ ?

Cette nouvelle version du firmware, intitulée « N97xFXXU2BTB5 », a d’abord été déployée dans plusieurs pays asiatiques, dont la Malaisie, il y a quelques jours. Actuellement, la mise à jour est en cours de déploiement en Europe, notamment en Allemagne. Pour vérifier si la mise à jour est déjà proposée sur votre appareil, il suffit de suivre la manoeuvre ci-dessous.

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies par votre Galaxy Note 10/ Note 10+

Au vu des habitudes de la firme, on peut s’attendre à ce que le firmware soient accessibles aux français dans les jours, voire les heures, à venir. Avez-vous déjà pu installer la mise à jour sur votre Note 10 ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…

Galaxy Note 20 : son prix serait de 959 €, comme le Galaxy Note 10

Les tarifs appliqués à la série des Galaxy Note 20 devraient être sensiblement les mêmes que ceux de ses prédécesseurs, les Galaxy Note 10, si l’on en croit l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les rumeurs et autres bruits de couloirs…

Galaxy Note 20 : le mode DeX complètement sans fil se confirme

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra devraient être accompagnés d’un nouveau mode DeX entièrement sans fil. En développement depuis plusieurs années, ce mode permettrait de transformer le Note en ordinateur de bureau grâce à un écran externe en seulement quelques…