Samsung trolle le Huawei Mate 30 sans Google : le Galaxy Note 10 est le meilleur

 

Le Huawei Mate 30 sera lancé sans les applications et services Google, du pain bénit pour Samsung qui n’a pas raté l’occasion de troller son concurrent chinois. La conférence de Huawei n’était même pas finie dans l’après-midi d’hier que Samsung a diffusé une campagne de mailing mettant en avant le Galaxy Note 10 qui offre « la possibilité de profiter des mises à jour, mais aussi des applications et services Google ».

Samsung trolle les Huawei Mate 30 et Mate 30 Po

Parfait hasard ou troll cruel ? La réponse est évidente. Quand Huawei trébuche, Samsung trinque ! Alors que la conférence présentation des Huwei Mate 30 et Mate 30 Pro était toujours en cours, les abonnés de Samsung ont reçu un mail pour le moins taquin avec comme sujet : « profitez des mises à jour, des applications et des services Google. »

Samsung se moque des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro privés de Google

La campagne était destinée aux abonnés latino-américains de Samsung, un marché sur lequel le constructeur est plébiscité. Les défauts du Huawei Mate 30 offraient une belle occasion de troll, comme Samsung les aime. Pour couronner le tout, le constructeur offre quatre mois de YouTube Premium gratuit à quiconque achète le Galaxy Note 10 qui est présenté comme « le meilleur smartphone Android du moment ».

Les deux constructeurs se livrent une bataille sans merci dans la lutte au leadership sur le marché des smartphones. Huawei ne cachait pas son ambition de devenir le numéro 1 dès cette année. Ce projet a désormais du plomb dans l’aile et Samsung peut dire merci à Donald Trump et à son décret assassin. Les Huawei Mate 30 et 30 Pro sont excellents sur le papier, mais restent des géants au pied d’argile sans les applications Google.

C’est l’un des premiers effets concrets des sanctions américaines annoncées depuis plusieurs mois. Le Huawei Mate 30 ne sortira d’ailleurs pas en France, ça a été confirmé. On n’ose pas imaginer que ce soit le début de la fin pour le constructeur chinois, espérant qu’il a des tours dans son sac pour sortir très vite de cette épreuve.

Source : Android Central

Samsung trolle les Huawei Mate 30 et Mate 30 Po


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…