Le Galaxy Note 10 devrait bénéficier d’une recharge rapide 45W, c’est désormais une quasi certitude. Par contre, il faudra probablement acheter le chargeur compatible à part pour en profiter : il ne serait pas inclus dans la boîte. Il a été repéré au prix de 50 euros sur le site d’un revendeur italien.

note 10 chargeur

Cela fait déjà quelques semaines que plusieurs rapports pointent vers la présence d’une recharge ultra rapide sur le Galaxy Note 10. Un nouvel élément vient renforcer cette hypothèse. Le média néerlandais GalaxyClub indique en effet que des mentions à un chargeur rapide 45W ont été repérées sur le site de quelques revendeurs européens (capture ci-dessus sur une page de commerce en ligne italienne).

Galaxy Note 10 : le chargeur 45W ne serait pas inclus dans la boîte

Malheureusement, celui-ci ne devrait pas être inclus dans la boîte du smartphone. Les utilisateurs intéressés vont devoir l’acheter à part. Et son prix n’est pas donné : 50,90 euros l’unité dans l’exemple ci-dessus. L’appareil est disponible en deux coloris : blanc (numéro de série EP-TA845XWEGWW) et noir (EP-TA845XBEGWW). Dans la description ou le titre de la fiche produit, aucune mention au Galaxy Note 10. Mais en reliant cette information aux fuites précédentes, il ne fait quasiment plus aucun doute qu’il est destiné au Note 10, qui serait donc compatible avec une recharge 45W. De quoi alimenter en un éclair la batterie du mobile.

Lire aussi : Galaxy Note 10 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur le prochain smartphone Samsung

Pour la première fois, plusieurs modèles d’un Note vont voir le jour. On en attend au moins deux, avec un Galaxy Note 10+ ou Note 10 Pro en plus de la variante standard. Il est d’ailleurs possible que seul le Galaxy Note 10+ ait droit à la recharge rapide 45W. Nous le saurons avec certitude très bientôt : le Galaxy Note 10 sera officiellement lancé par Samsung le 7 août 2019.

Source : GalaxyClub

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…