Galaxy Note 10 : recharge ultra rapide 50W pour écraser la concurrence ?

 

Le Galaxy Note 10 pourrait devenir la référence de la recharge rapide et de l’autonomie sur le marché des smartphones. L’appareil serait doté d’une recharge de 50W équivalente à la meilleure du moment et le modèle Pro aurait droit à une batterie de 4500 mAh. Vers le grand retour de Samsung sur ce créneau pour le haut de gamme ? 

galaxy note 10
Concept de Galaxy Note 10 par PhoneArena

Nous vous rapportions hier que la recharge rapide du Galaxy Note 10 allait certainement passer à un tout autre niveau. Une information du désormais célèbre leaker Ice Universe, réputé pour ses fuites sur les futurs smartphones de Samsung. « La capacité de la batterie et la recharge rapide ne seront plus les faiblesses de Samsung », assure-t-il, se refusant à en dire plus pour le moment.

Galaxy Note 10 : enfin un vrai haut de gamme champion de l’autonomie ?

Ce dont ne se prive pas de son côté Forbes, qui assure que le Note 10 va bénéficier d’une recharge rapide 50W. Si l’information s’avère, il s’agirait d’une véritable claque à la concurrence, et notamment Apple dont il s’agit également d’un gros point noir sur ses iPhone. Actuellement, le SuperVOOC de Oppo peut déjà atteindre les 50W. Mais cette technologie est finalement très peu répandue chez nous car la marque ne s’est pas encore vraiment imposée hors de Chine. Ensuite, on a le Dash Charge 30W de OnePlus ou la SuperCharge 40W de Huawei (qui promet 55W et une recharge de 0 à 85% en 30 mn sur son smartphone pliable Mate X à venir, mais on est sur un segment et une fourchette de prix différents).

Lire aussi : Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Comme il est de mode en ce moment (même OnePlus s’y est mis), Samsung va proposer plusieurs modèles du smartphone. On parle de quatre appareils, avec deux variantes compatibles 5G. Le Galaxy Note 10 Pro 4G serait équipé d’une batterie de 4500 mAh. Le Note 10 Pro 5G pourrait même en avoir une plus conséquente. Et si la gamme Note du constructeur sud-coréen redevenait une véritable référence de l’autonomie ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…