Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 pourrait devenir la référence de la recharge rapide et de l’autonomie sur le marché des smartphones. L’appareil serait doté d’une recharge de 50W équivalente à la meilleure du moment et le modèle Pro aurait droit à une batterie de 4500 mAh. Vers le grand retour de Samsung sur ce créneau pour le haut de gamme ? 

galaxy note 10
Concept de Galaxy Note 10 par PhoneArena

Nous vous rapportions hier que la recharge rapide du Galaxy Note 10 allait certainement passer à un tout autre niveau. Une information du désormais célèbre leaker Ice Universe, réputé pour ses fuites sur les futurs smartphones de Samsung. « La capacité de la batterie et la recharge rapide ne seront plus les faiblesses de Samsung », assure-t-il, se refusant à en dire plus pour le moment.

Galaxy Note 10 : enfin un vrai haut de gamme champion de l’autonomie ?

Ce dont ne se prive pas de son côté Forbes, qui assure que le Note 10 va bénéficier d’une recharge rapide 50W. Si l’information s’avère, il s’agirait d’une véritable claque à la concurrence, et notamment Apple dont il s’agit également d’un gros point noir sur ses iPhone. Actuellement, le SuperVOOC de Oppo peut déjà atteindre les 50W. Mais cette technologie est finalement très peu répandue chez nous car la marque ne s’est pas encore vraiment imposée hors de Chine. Ensuite, on a le Dash Charge 30W de OnePlus ou la SuperCharge 40W de Huawei (qui promet 55W et une recharge de 0 à 85% en 30 mn sur son smartphone pliable Mate X à venir, mais on est sur un segment et une fourchette de prix différents).

Lire aussi : Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Comme il est de mode en ce moment (même OnePlus s’y est mis), Samsung va proposer plusieurs modèles du smartphone. On parle de quatre appareils, avec deux variantes compatibles 5G. Le Galaxy Note 10 Pro 4G serait équipé d’une batterie de 4500 mAh. Le Note 10 Pro 5G pourrait même en avoir une plus conséquente. Et si la gamme Note du constructeur sud-coréen redevenait une véritable référence de l’autonomie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…