Maj. le 12 juillet 2019 à 12 h 24 min

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification. 

Galaxy Note 10

Après les premières images du rendu officiel des Galaxy Note 10 et Note 10+, des photos d’un prototype du Note 10+ sont apparues sur le site de la FCC. Elles offrent un aperçu global du smartphone, vu sous tous les angles. Comme l’annonçaient les fuites depuis quelques semaines, Samsung ferait pour la première fois l’impasse sur le port Jack avec le Note 10.

Galaxy Note 10 et Note 10+ : Samsung n’aurait prévu ni de prise Jack, ni de bouton Bixby

Ces images ont depuis été retirées du site de la FCC, sans doute l’avait-elle publiée par erreur. Le site XDA-Developers a tout de même pu récupérer les photos avant leur suppression. Le modèle affiché a tout l’air d’un prototype encore loin de la version finale. Il permet toutefois de confirmer plusieurs aspects du design et de la fiche technique des Galaxy Note 10 et Note 10+. On peut notamment apercevoir l’encoche circulaire sur le haut de l’écran et l’apparence globale tout en rectangle, avec une forme moins arrondie que celle des Galaxy S10 et S10+.

Le Galaxy Note 10 aura bien des boutons physiques, contrairement à ce que laissent entendre de précédentes fuites. Comme vous pouvez le voir sur l’image en fin d’article, on remarque la présence du bouton de volume et d’un second réservé à la mise sous tension. Samsung a donc visiblement décidé de faire l’impasse sur le bouton Bixby. Par ailleurs le Galaxy Note 10+ ne présente pas de port Jack sur la partie inférieure. Aux dernières nouvelles, Samsung aurait décidé de proposer de nouveaux écouteurs USB-C avec réduction de bruit active.

Enfin, deux modèles ont été référencés par la FCC : les SM-N975 et SM-N976 et visiblement, aucun des deux modèles ne correspond à un Galaxy Note 10 5G, ce qui laisse supposer qu’une troisième variante sera proposée séparément.

Galaxy Note 10+ : pas de bouton Bixby

Source : XDA Developer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…