Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 35 min

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris plutôt acidulés. Le Galaxy Note 10 doit être dévoilé par Samsung dans un peu moins de six mois.

Rendus du Galaxy Note 10 Phonarena
Crédits : PhoneArena.com

A quoi ressemblera le Note 10 ? Samsung intercale comme à son habitude les lancement de Galaxy S avec un lancement, quelques mois plus tard, d’un nouveau modèle de la gamme Note. Et comme les S10 avant eux, les Note 10 commencent à faire l’objet de suffisamment de rumeurs pour que des designers commencent à mettre en ligne des rendus. Le site Phonearena publie ainsi une série de rendus basés sur les derniers bruits de couloirs autour du smartphone. Il se peut que ces derniers se trompent – mais on s’attend à ce que le design du Note 10 change relativement peu, et soit principalement dominé par un nouvel écran Dynamic AMOLED Infinity-O à l’instar des Galaxy S10.

Premier aperçu du Galaxy Note 10

On ne connaît pas encore d’ailleurs la taille exacte de cet écran. Certains rapports évoquent une taille surprenante de 6,66″, plus petite que la taille d’écran anticipée sur le Galaxy S10 5G. Ce qui serait une première : les Note sont généralement plus grands que le plus grand des S sortis la même année. A l’arrière on découvre un quadruple capteur photo. Bien que cela ne soit pas confirmé, il semble qu’un quadruple capteur photo se retrouvera également sur le S10 5G. La même chose sur le futur Note 10 n’est donc pas forcément une hérésie. Ce quadruple capteur pourrait être constitué du triple capteur du S10 + un capteur ToF pour la profondeur de champ.

Le S-Pen pourrait lui aussi évoluer : Samsung pourrait le doter d’une caméra, après l’avoir doté d’un bouton permettant de déclencher à distance la prise de photo. Un brevet Samsung existe – mais soulignons que cela ne confirme en rien que cela se retrouvera sur le stylet du Note 10. Et on se demande, entre autres, si le trou de l’écran serait dans ce cas vraiment indispensable. On vous propose d’admirer deux des rendus de Phonearena. D’autres sont disponibles sur leur site.

Crédits : PhoneArena.com

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…