Galaxy Note 10 : un écran plus grand mais un format plus compact que le Note 9

Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 35 min

Le Galaxy Note 10 devrait embarquer un écran de 6,66 pouces plus grand que sur le Note 9. Samsung aurait décidé d’abandonner le ratio 18,5:9 et de réduire la taille des bordures du smartphone, permettant de proposer une dalle plus imposante mais sur un appareil plus compact que son prédécesseur. 

galaxy note 9

Seulement quelques semaines après la sortie du Galaxy Note 9, le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites consacrées aux futurs smartphones Samsung, nous offre des premiers éléments d’information quant à son successeur, le Galaxy Note 10. Selon lui, le smartphone sera équipé d’un écran de 6,66 pouces (6,4 pouces pour le Note 9), soit le plus grand de la gamme jusqu’ici. Rien de vraiment étonnant, il s’agissait d’une évolution naturelle à laquelle on pouvait s’attendre.

Galaxy Note 10 : plus petit que le Note 9 mais avec un écran plus grand écran

Par contre, les indications suivantes sont vraiment intéressantes puisque Samsung parviendrait à proposer une dalle de taille plus imposante tout en faisant en sorte que le « Note 10 soit plus petit que le Note 9 ». Le constructeur sud-coréen abandonnerait son ratio 18,5:9 qu’il utilise abondamment depuis plusieurs années pour passer à un format 19:9 ou 19,5:9 et réduirait les bordures du smartphones pour en arriver là. Malgré cela, il paraît peu probable que Samsung, qui s’est moqué de l’encoche du Pixel 3 XL, décide à son tour d’adopter le notch.

Un précédent rapport évoquait la possibilité de la suppression du port jack sur le Samsung Galaxy Note 10. Bien sûr, rien n’est encore certain à ce stade. Samsung n’a encore pas encore finalisé le design complet du smartphone et peut encore changer d’avis. Mais on sait donc désormais quelle est la tendance du moment en ce qui concerne la phablette.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…