Maj. le 9 janvier 2020 à 16 h 37 min

Mise à jour du lundi 28 octobre 2019 à 12h15

Samsung annonçait il y a quelques jours l’imminence de la bêta d’Android 10 avec One UI 2.0 pour les Galaxy Note 10 et Note 10+. Le programme a finalement été ouvert en fin de semaine dernière puis le constructeur a décidé de le mettre en pause… mais il ne fallait pas attendre longtemps pour la relance. Le déploiement a en effet repris en Allemagne ce lundi 28 octobre. Les autres pays ne devraient pas tarder à suivre.

Galaxy Note 10

Ce que nous écrivions un peu plus tôt.

Samsung s’est engagé à lancer la version stable d’Android 10 d’ici la fin de l’année. Les Galaxy S10/S10+ et Note 10/Note+ sont aux premières loges pour recevoir la mise à jour. La bêta d’Android 10 avec One UI 2.0 est déjà disponible sur le Galaxy S10 en France, quelques jours après son lancement en Corée du Sud. Le Galaxy Note 10 ne devrait plus tarder à suivre.

Galaxy Note 10 : Samsung peaufine la première bêta d’Android 10

Le constructeur a même ouvert la bêta en Allemagne en fin de semaine dernière, mais le processus a été stoppé dans la foulée. Comme l’explique le site SamMobile, plusieurs propriétaires d’un Galaxy Note 10 ont pu souscrire à la bêta de One UI 2.0 et ont reçu la mise à jour Android 10, mais les nouvelles inscriptions via Samsung Members ont été bloquées quelques heures plus tard. Samsung a visiblement dû mettre le processus en pause pour corriger les premières remontées de bugs.

Toutefois selon les informations de SamMobile, il semble que le déploiement a été initialisé par erreur. Quelqu’un chez Samsung aurait donc appuyé sur le bouton déclencheur trop tôt ? Quoi qu’il en soit, les utilisateurs vont devoir se monter un peu plus patients, mais plus pour très longtemps puisque One UI 2.0 serait quand même prévu pour débarquer en bêta sur les Galaxy Note 10 et Note 10+ cette semaine.

Galaxy S10 : comment installer la bêta d’Android 10 ?

Pour l’avoir, installez l’application Samsung Members depuis le Play Store, connectez-vous à votre compte Samsung et inscrivez-vous pour la bêta quand elle est disponible en France. Pour la mise à jour, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Mettre à jour le logiciel puis sélectionnez Télécharger les mises à jour manuellement.

Source : SamMobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 Lite : découvrez son design complet avant l’heure

Le Galaxy Note 10 Lite continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un célèbre leaker a mis en ligne de nouvelles images révélant le design complet du smartphone de Samsung.  On y retrouve notamment l’écran troué des Note…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…