Galaxy Fold : bientôt deux nouveaux modèles 8″ et 13″ qui se plient comme les lettres G et Z ?

 

Le Galaxy Fold serait bientôt rejoint par deux nouveaux smartphones avec des diagonales de 8″ et 13″ dépliés et des écrans en trois parties. Il y aurait ainsi deux nouvelles manières de les plier : façon « lettre G » ou « lettre Z ». Dans le premier cas, tout est protégé à l’intérieur, tannique dans le second, un tiers de l’écran reste visible à l’extérieur. Une taille de 13″ pourrait le mettre en compétition directe avec des tablettes comme l’Apple iPad Pro. Restent qu’à ce stade, ces deux variantes doivent encore être confirmées par d’autres indices. 

galaxy fold

Et si deux nouveaux Galaxy venaient rejoindre la famille Fold ? C’est en tout cas ce que suggèrent nos confrères de Phonearena. Ces derniers s’appuient sur une série de brevets qui décrivent ces deux nouveaux appareils. Dans le premier cas, on aurait un smartphone de 8″ une fois déplié, tandis que dans le second, le smartphone ferait plutôt 13″. Les deux seraient scindés en trois parties contre deux pour le Fold actuel. Le premier se replierait vers l’intérieur, à la manière de la lettre G – l’un des volets à l’extérieur se retrouverait ainsi protégé en sandwich par les deux autres.

Lire aussi : Galaxy Fold – Samsung retarde le lancement du smartphone pliable en Chine

Galaxy Fold : bientôt deux nouveaux smartphones pliables 8″ et 13″ ?

Le second, lui, se replierait plutôt comme la lettre Z : un tiers de l’écran resterait ainsi utilisable à tout moment par l’utilisateur. Samsung profiterait ainsi de sa maîtrise technologique en matière d’écrans OLED flexibles. Le procédé de fabrication de Samsung permet en effet de rendre ces écrans 50% plus fins que celui des smartphones OLED plus classiques, comme le Galaxy S10. C’est entre autres cette finesse qui permettrait à Samsung de construire de tels smartphones, à en croire une source proche du dossier : « les pièces utilisées dans les Fold sont largement les mêmes que celles utilisées dans les smartphones existants, mais il y a des différences clés dans l’écran ». 

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Un Galaxy Fold capable de se déplier en une tablette de 13″ en ferait un concurrent direct d’autres tablettes puissantes comme l’iPad Pro 12,9″. En les rendant soudain étonnamment portables. Bien sûr, les brevets autour de ces deux modèles de Fold ne signifient pas à ce stade que Samsung lancera effectivement ces produits, et il faudra attendre plusieurs mentions de ces modèles pour savoir si cela se confirme. D’autant que Samsung pourrait prendre son temps si la solidité de la dalle du Galaxy Fold actuel était remise en cause… Que pensez-vous de ces tailles et modes de pliage ? Aimeriez-vous voir de tels produits sur le marché ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…