Galaxy Fold : Samsung retarde le lancement du smartphone pliable en Chine

 

Le lancement du Galaxy Fold en Chine et à Hong Kong sera retardé. Samsung ne donne pour l'heure ni raison officielle, ni nouvelle dates pour les deux conférences de présentation. Un quotidien chinois évoque des problèmes avec la salle où était organisé l'événement, mais impossible de ne pas penser aux problèmes techniques qui ont touché les unités envoyées à la presse. Cependant rien n'indique, pour l'heure, que le lancement finira par être également décalé sur d'autres marchés, notamment en Europe.

Galaxy Fold

Samsung annonce que l'événement de lancement du Galaxy Fold en Chine sera finalement retardé. La firme avait invité la presse chinoise au Shanghai Tianyan Fashion Creative Park le 24 avril 2019, pour donner les derniers détails de lancement dans le pays et inviter les media présents – qui n'avaient pas pu tester le smartphone en amont – à venir prendre en main le Galaxy Fold.

Galaxy Fold : lancement retardé en Chine

La raison invoquée par Samsung, est, selon le quotidien chinois Daily Economic News un problème avec la salle où devait être organisé l'événement. Samsung ne donne pour l'instant ni délai, ni nouvelle date de présentation. Suffisant pour pour que certains, dont Engadget, suggèrent un lien de cause à effet entre les problèmes qui ont récemment touché le Galaxy Fold et cette annulation de l'événement chinois sine die.

De nombreux journalistes et bloggers ont en effet reçu des exemplaires de tests en amont de la sortie, et certains d'entre-eux se sont retrouvé avec des unités non fonctionnelles après avoir tenté de retirer un film plastique recouvrant l'écran. Des avertissements n'étaient pas présents sur tous les appareils de tests à en croire les youtubeurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Rien n'indique que le lancement sera reporté en Europe

Du coup il ne semble pas tout à fait tiré par les cheveux que Samsung tente ainsi de gagner un peu de temps. Pourtant, on a du mal à imaginer ce qu'un constructeur peut faire si peu de temps avant la sortie d'un produit – et on suppose que dès lors qu'il s'agit d'un problème d'utilisation et non de conception, Samsung n'aura pas vraiment de modification à apporter à son Fold pour qu'il se retrouve sur le marché.

On peut d'ailleurs relever que le lancement prévu dans à peine quelques jours aux Etats-Unis – le 26 avril 2019 – est maintenu. En France, la sortie du smartphone pliable est prévue pour le 3 mai avec un prix de 2020 €. Nous avons contacté Samsung pour leur demander plus d'informations et mettrons à jour cet article si de nouveaux éléments sont disponibles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…