Galaxy Z Fold 3 : Samsung n’a pas prévu de revoir son prix, il sera aussi cher que le Z Fold 2

 

Le prix des futurs Galaxy Fold ne sera pas revu à la baisse, contrairement à ce que l'on annonçait. Le leaker Mauri QHD a en effet dévoilé que le prochain smartphone pliable de Samsung sera vendu au même tarif que le Galaxy Z Fold 2, soit dans les alentours de 2000€. Une stratégie assez peu surprenante de la part de la firme coréenne, bien que ses produits soient hors de prix.

Samsung Galaxy Fold 2
Samsung Galaxy  Z Fold 2

On pensait que le prix des smartphones pliables allait baisser au fil des années pour s'adapter aux portefeuilles moins fortunés. Il semblerait que Samsung ait d'autres idées en tête, d'après le leaker Mauri QHD. “Fold 3. Même prix pour le moment”, a-t-il simplement annoncé sur Twitter en faisant référence à l'actuel Galaxy Z Fold 2.

Le Galaxy Z Fold 3 reprendra donc les standards (très) haut de gamme de son prédécesseur, vendu à 2020€ tout de même sur le site du constructeur. Bonne nouvelle cela dit, Samsung ne prévoit pas d'augmenter le prix pour le prochain modèle. Pour l'heure du moins, puisque Mauri QHD a précisé que “même [sa] source Hades, qui a à l'heure actuelle un score de 100% sur 5 fuites, [lui] a dit de prendre cette information avec des pincettes”.

Le prix des Galaxy Fold n'est pas près de baisser

On peut donc s'attendre à des prix relativement similaires que la génération actuelle pour les 5 smartphones pliables que lancerait Samsung en 2021. Parmi ceux-ci, on retrouvera probablement des modèles plus abordables comme le Z Flip 2 et peut-être le Z Flip Lite. Néanmoins, on ne pourra pas vraiment compter sur Samsung pour faire des téléphones pliables une technologie accessible à tous dans les prochaines années.

À lire également : Galaxy Z Fold 3 – Samsung cacherait le capteur selfie sous l’écran pliable, ça se confirme

Toutefois, cette stratégie n'est pas réellement une surprise. Les smartphones de la marque ont toujours augmenté en prix au fil du temps. De plus, la firme coréenne n'a pour l'instant pas vraiment de concurrent sur le secteur des téléphones pliables, ce qui en toute logique ne la pousse pas à baisser ses tarifs. À ce stade, seul l'avenir nous dira si d'autres constructeurs s'intéresseront au dispositif, faisant ainsi chuter son prix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…