Galaxy Fit 2 : Samsung promet trois semaines d’autonomie pour ce nouveau bracelet fitness

 

À l’occasion de sa conférence « Life Unstoppable », Samsung a présenté un nouveau bracelet connecté orienté sport et fitness : le Galaxy Fit 2. Principal atout de cette nouvelle mouture : promettre jusqu’à 3 semaines d’autonomie. Et ce malgré l’intégration d’un nouvel écran beaucoup plus grand.

samsung galaxy fit 2

Comme les ordinateurs portables, les smartphones et les voitures électriques, les accessoires connectés sont impactés par l’éternel problème de l’autonomie. C’est notamment le cas des bracelets Fitness et des montres connectées, par exemple. Même si ces derniers offrent de nombreux services supplémentaires, ils ne tiennent pas la comparaison face aux montres traditionnelles.

Lire aussi – OnePlus Watch : la marque s’apprête à lancer sa première montre connectée

Pourtant, la situation est bien meilleure qu’au démarrage. Les batteries, toujours aussi petites, offrent de meilleures capacités. Ainsi, l’autonomie est passée d’une semaine à deux semaines, comme pour l’excellente Honor MagicWatch 2. Et ce malgré un renforcement constant des services proposés et des capteurs intégrés.

Voici un nouvel exemple avec le Galaxy Fit 2. Samsung a présenté ce nouveau bracelet connecté hier, à l’occasion de la conférence virtuelle appelée Life Unstoppable. C’est à cette occasion que l’entreprise a dévoilé une télévision haut de gamme QLED 8K, une tablette milieu de gamme (Galaxy Tab A7), un projecteur connecté à focale courte (The Premiere) ou encore un mystérieux faux miroir qui cache une télévision (The Sero).

Jusqu'à trois semaines d'autonomie

Le Galaxy Fit 2 est est équipée d’une batterie de 159 mAh (contre 120 mAh pour le premier Galaxy Fit). Selon Samsung, elle offre entre deux et trois semaines d’autonomie. Deux semaines si vous utilisez quotidiennement les différentes applications fitness. Et trois semaines si vous l’utilisez surtout pour un suivi quotidien de vos données de santé (rythme cardiaque, cycle du sommeil, etc.). À titre de comparaison, le Galaxy Fit premier du nom ne tient qu’une petite semaine. Et le tout récent Fitbit Inspire 2, présenté avec la Fitbit Sense, promet 10 jours d’autonomie.

Les informations techniques à propos du bracelet ne sont pas nombreuses. L’écran est AMOLED et son verre de protection est incurvé. Cette dalle mesure 1,1 pouce, soit un peu plus grand que celle du Galaxy Fit (0,95 pouce). Et il se décline en deux couleurs : noir et rouge. Pas de date de sortie ni de prix. Mais Samsung communiquera certainement ces informations très rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…