Les Galaxy Buds+ sont les écouteurs sans fil les plus faciles à réparer du marché, selon iFixit

 

Les Galaxy Buds+ sont les écouteurs sans fil les plus faciles à réparer du marché actuel, annonce iFixit dans son démontage. Pour faciliter leur réparation, Samsung a d'ailleurs évité d'utiliser beaucoup trop de colle pour maintenir les composants en place. De ce côté là, les Buds+ surpassent largement les AirPods d'Apple, dont la réparation est tout simplement impossible. 

galaxy buds démontage ifixit

Les Galaxy Buds+ sont faciles à réparer, déclare iFixit dans une courte vidéo de démontage publiée sur YouTube. Les expert attribuent donc aux écouteurs de Samsung une note de réparabilité de 7/10, soit un point de plus par rapport aux premiers Galaxy Buds lancés début 2019. Les Buds+ disposent néanmoins d'un hardware très similaire.

Dans son démontage, iFixit met notamment en avant l'absence d'adhésifs puissants qui empêcheraient un réparateur d'ouvrir facilement les écouteurs. Le démontage des écouteurs est donc plutôt simple si vous avez les outils adéquats. En suivant le tutoriel d'iFixit, il est possible de remplacer aisément la batterie des écouteurs. Pour ça, il ne faut qu'une pince, un étau et un peu de délicatesse.

Lire également : Galaxy S20 Ultra – ce démontage d’iFixit montre qu’il est presque impossible à réparer

Beaucoup plus facile à réparer que les AirPods d'Apple

L'excellent score de réparabilité des Galaxy Buds+ contraste avec la note médiocre décernée aux AirPods d'Apple. En 2016, iFixit a accordé à la première génération d'AirPods une note de réparabilité catastrophique de 0/10. Contrairement à Samsung, Apple a scellé les composants internes des AirPods dans un océan de colle.

Même son de cloche du côté des AirPods 2. Pour iFixit, la réparation des écouteurs d’Apple est tout simplement impossible. “C'est un produit consommable et jetable” taclait iFixit dans son démontage. Un constat entériné par le démontage des AirPods Pro. Comme leurs prédécesseurs, les écouteurs écoutent d'une note de 0/10, iFixit estimant que “toute réparation est aussi impraticable que coûteuse”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !