Les AirPods 2 sont impossibles à réparer, selon iFixit

 

Les AirPods 2 viennent de passer entre les mains des experts d'iFixit pour un démontage en règle. Mauvaise nouvelle, la réparation des écouteurs d'Apple est tout simplement impossible. Ils écopent donc de la pire note qui soit : 0/10. Explications. 

airpods 2 reparation impossible ifixit

Les AirPods 2 héritent de la même note que la première génération d'écouteurs sans fil. En 2016, iFixit taclait en effet sévèrement Apple pour ses AirPods englués de colle. Même son de cloche 3 ans plus tard. “Ils ne sont pas conçus pour être réparés. Aucun composant matériel n'est accessible sans endommager le périphérique” regrette iFixit dans le compte rendu de son démontage.

Les AirPods 2 sont des “produits jetables”, selon iFixit

iFixit a néanmoins remarqué quelques améliorations par rapport à la première génération d'AirPods. La première concerne le boîtier de recharge des écouteurs. “Cette charnière en métal est plus solide que celle de la dernière génération” explique iFixit. Ce n'est pas tout. Les nouveaux AirPods et le leur boîtier sont plus résistants à l'eau. “Ils pourraient survivre à un voyage supplémentaire dans la machine à laver” notent les experts.

Lire aussi : avec des AirPods et un iPhone, on peut espionner une pièce à distance

Ces quelques améliorations n'ont pas permis d'élever la note de réparabilité des AirPods 2. Après avoir démonté les écouteurs, iFixit n'a pas été en mesure de remettre tous les composants en place pour qu'ils fonctionnent à nouveau.  “Les batteries scellées limitent la durée de vie des AirPods, ce qui en fait un produit consommable et jetable” glissent les experts, visiblement très remontés contre Apple.

Pour mémoire, les AirPods 2 sont actuellement en vente au prix de 229€. Les écouteurs sont équipés d'un boîtier compatible avec la recharge sans fil et profitent de la fonctionnalité Dis Siri. Que pensez-vous de ce démontage ? Vos AirPods sont-ils déjà passer par la case réparation ? On attend votre avis et votre retour d'expérience dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…